Le PSG prêt à devancer Manchester City sur la future star du football anglais
Le Paris Saint-Germain serait prêt à battre la concurrence pour un jeune joueur anglais particulièrement prometteur, et déjà suivi par Manchester City notamment.
Le club francilien s'est difficilement défait de l'OL (3-2), ce dimanche soir, en inscrivant un but dans le temps additionnel. À nouveau leader du championnat, après avoir été devancé provisoirement par l'OM, le PSG a pu observer, hors du terrain, qu'une alternative à Bradley Barcola, à savoir Morgan Rogers, avait prolongé jusqu'en juin 2031 avec son club, Aston Villa.
De quoi pousser le Paris du directeur sportif Luis Campos à poursuivre ses recherches en attaque, sur le marché des transferts ?
Le PSG sur un wonderkid anglais
D'après les révélations de TBR Football, le Paris Saint-Germain est désormais très intéressé par le jeune Jeremy Monga. Âgé de 16 ans, l'ailier gauche, qui peut jouer à droite ou dans l'axe, est régulièrement utilisé chez le 12e de Championship (D2 anglaise), Leicester City – 12 apparitions, 1 but, 1 passe décisive. Mais sa précocité et son talent attirent de nombreuses convoitises.
Manchester United tente notamment de devancer Manchester City sur le dossier, alors que Newcastle, Tottenham ou Arsenal ont pris des renseignements sur l'Anglais. Le Real Madrid est également cité.
De la concurrence pour le PSG
Cela dit, Jeremy Monga n'apparait pas comme une solution à court terme pour l'effectif de Luis Enrique, alors que l'intéressé n'a été que six fois titulaire cette saison avec une écurie de D2 britannique. Mais, comme beaucoup de clubs majeurs en Europe, le PSG veut préparer l'avenir le plus tôt possible. D'où cet intérêt pour un wonderkid anglais, plus précoce que Jobe Bellingham (Borussia Dortmund).
Comme le relaie Transfermarkt, la valeur marchande de Jeremy Monga est déjà de 8 M€. TBR Football indique que le PSG pourrait passer à l'action lors du mercato de janvier 2026.