Mercato Barça : le Bayern disposé à offrir 75 M€ pour un candidat au départ ?
Le Bayern Munich préparerait une offre pour un Blaugrana qui ne sera pas forcément retenu par le FC Barcelone lors des prochains mercatos
Dani Olmo, 27 ans, a rejoint le FC Barcelone en provenance de Leipzig en août 2024, et il a représenté les champions de Liga à 52 reprises toutes compétitions confondues, inscrivant 13 buts et délivrant neuf passes décisives au passage. L'Espagnol a globalement eu du mal à laisser sa marque dans l'équipe catalane, et des spéculations entourent déjà son avenir, le Barça étant ouvert à un départ de Dani Olmo.
Olmo n'a réussi qu'un but et deux passes décisives en 13 apparitions cette saison, Fermin Lopez l'ayant doublé pour la place de numéro 10 titulaire dans la formation en 4-2-3-1 de l'équipe. D'après le média Fichajes, le Bayern Munich surveille attentivement la situation, le champion allemand aurait même dans l'idée de faire une approche formelle avant le mercato de janvier.
First time at home 🏠💙❤️ pic.twitter.com/oHrqYyLcs2
— Dani Olmo (@daniolmo7) November 7, 2025
Le Bayern prêt à envoyer une “grosse offre” au Barça pour Olmo ?
Le Bayern serait prêt à payer 75 M€ pour Olmo, ce qui serait tentant pour le Barça compte tenu des problèmes financiers persistants du club catalan. L'international espagnol n'est pas étranger à la Bundesliga, ayant disputé 107 matchs dans la compétition avec Leipzig, inscrivant 17 buts et délivrant 24 passes décisives lors de son passage.
Le Bayern considérerait apparemment Olmo comme le joueur parfait pour renforcer son secteur offensif pourtant déjà bien garni (Kane, Olise, Luis Diaz, Gnabry, Musiala), bien qu'il soit difficile d'imaginer une opération de cette envergure se concrétiser lors du mercato de janvier. Le champion de Bundesliga pourrait donc attendre l'été prochain pour tenter de finaliser un accord pour Olmo, le cadre du transfert pouvant être établi bien avant.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.