L'OM pourrait bouger sur le mercato d'hiver dans un secteur de jeu qui déçoit depuis le début de la saison : le milieu de terrain.

Roberto De Zerbi tâtonne avec son entrejeu depuis le début de la saison. À côté de l'indéboulonnable Pierre-Emile Hojbjerg (30 ans), l'Italien varie entre Angel Gomes, Matt O'Riley et Arthur Vermeeren, alors que Geoffrey Kondogbia et Bilal Nadir sont sur le flanc. Le Belge de 20 ans, pourtant le moins utilisé des trois prétendants – 9 apparitions, 5 titularisations -, est prêt à bouleverser la hiérarchie au milieu, selon l'entraîneur de Marseille.

Mais l'OM pourrait surtout s'agiter sur le mercato à partir de janvier 2026, pour remodeler en partie un secteur peu convaincant.

L'OM s'intéresse à un Marocain

Déjà relayée par Ekrem Konur, l'information relative à l'intérêt de l'Olympique de Marseille pour Ismael Saibari a été confirmée sur X par le compte d'Hakim, collaborateur du média Les Lions de l'Atlas et spécialiste du football marocain. Ce dernier assure que le relayeur, qui peut jouer numéro 10 ou sur les ailes, est “cher”, mais “pas forcément plus cher” qu'Igor Paixão, qui a coûté 35 M€ bonus compris à l'OM. Le Marocain du PSV Eindhoven est estimé à 27 M€ par Transfermarkt.

Performant avec son club – 17 matchs, 10 buts, 2 passes décisives -, Ismael Saibari a néanmoins “peu de chance” de bouger lors du mercato hivernal selon le journaliste, et Marseille, donc, pourrait devoir se tourner vers un autre profil pour se renforcer. Or, cela tombe bien, l'OM suit bien un autre milieu de terrain.

Le retour d'une piste du mercato estival pour l'OM

En effet, toujours d'après Hakim sur X, l'OM suit toujours Dani Ceballos. Durant le mois d'août 2025, l'Espagnol de 29 ans avait été annoncé proche de Marseille, avant de prendre la décision de rester au Real Madrid, où le n°19 est en retrait cette saison – 14 apparitions, 4 titularisations seulement.

Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec le Real Madrid, le milieu de terrain pourrait choisir de quitter son club dès janvier 2026, pour avoir un temps de jeu supérieur ailleurs. L'Olympique de Marseille pourrait alors en profiter, en recrutant un joueur offensif qui manque à son effectif actuel.