En fin de contrat à l'issue de la saison avec le Bayern Munich, Dayot Upamecano est très courtisé sur le mercato. Il vient de répondre aux intérêts de cadors européens.

Dayot Upamecano est un gros coup du mercato en 2026. Titulaire indiscutable au Bayern Munich et installé en équipe de France, le défenseur central français a tout de la signature idéale puisqu'il arrive en fin de contrat à l'issue de la saison avec le club bavarois. A 27 ans, il est encore jeune, mais déjà très expérimenté.

Un départ au Real Madrid ou une prolongation au Bayern Munich ?

Ainsi, les plus grands clubs européens s'intéressent à son profil. Foot Mercato a notamment fait part la semaine dernière d'un accord verbal entre l'ancien du RB Leipzig et le Real Madrid, mais AS a récemment rapporté qu'Upamecano aurait refroidi les Merengues. Ces derniers pensent que le Bavarois utilise le géant espagnol pour obtenir un meilleur contrat au Bayern Munich.

Dans une interview accordée à l'Equipe, Upamecano a évoqué son avenir et a laissé le suspense entier. “Je suis focus sur ma saison, sur les objectifs en club et en sélection. Je n'ai pas la tête à ça (au mercato)“, a-t-il glissé. L'international français n'a, en tout cas, pas fermé la porte à une prolongation en Bavière : “J'ai toujours dit que je me sentais bien au Bayern, j'ai un super coach. Je m'entends bien avec mes coéquipiers”.

Dayot Upamecano répond au PSG

Mardi dernier, en Ligue des champions, le défenseur de 27 ans a livré une prestation très solide contre le PSG (1-2). Forcément, les supporters du club de la capitale aimeraient le voir débarquer libre l'été prochain, alors que la formation française fait partie des courtisans annoncés de Dayot Upamecano.

“Je suis tranquille avec ça (sourires). Je suis sous contrat avec le Bayern. J'ai des objectifs. Je suis très reconnaissant s'il y a des clubs qui s'intéressent à moi, a lancé le joueur passé par le RB Salzbourg au quotidien sportif. Ainsi, Upamecano n'a pas livré grand-chose sur son avenir et n'a fermé la porte à aucune destination.