Liverpool a fait une nouvelle offre de prolongation à Ibrahima Konaté, Mehdi Mchakhchekh aurait signé au Paris FC, l'AC Milan a pris sa décision pour le futur de Luka Modric… Voici les 3 infos mercato de ce mardi 11 novembre.

Liverpool est confiant dans le dossier Konaté

En fin de contrat à l'issue de la saison, Ibrahima Konaté est un gros coup du mercato en 2026. Le défenseur central français intéresse les plus grands clubs européens. En plus du PSG, du Real Madrid ou encore de Manchester City, le joueur de 26 ans est aussi récemment apparu les tablettes de la Juve et du Bayern Munich.

Seulement, Liverpool n'a pas encore baissé les bras dans ce dossier. L'Equipe rapporte que les Reds ont fait une nouvelle offre de prolongation à Konaté ces derniers jours. La formation anglaise serait même aujourd'hui confiante en une issue positive dans ce dossier comme avec Mohamed Salah et Virgil van Dijk la saison passée.

Mchakhchekh attendu comme nouvelle recrue au Paris FC

Une nouvelle recrue au Paris FC ? Selon Africa Foot, Mehdi Mchakhchekh a quitté le club marocain du Raja Club Athletic pour rejoindre le club francilien. Le défenseur central de 21 ans aurait même déjà signé un contrat de trois ans avec la formation de Ligue 1. Le Paris FC peut se permettre ce recrutement à ce moment de la saison puisque le Marocain arrive libre.

Mchakhchekh veut lancer sa carrière en France, alors qu'il n'a pas réussi s'imposer au sein de la formation de Casablanca avec qui il n'a disputé qu'un seul match cette saison. Le PFC fait, en tout cas, un pari sur l'avenir avec cette signature.

L'AC Milan veut conserver Modric une saison de plus

Après 13 années passées au Real Madrid, Luka Modric a quitté le géant espagnol l'été dernier pour rejoindre l'AC Milan dans le cadre d'un transfert libre. En quelques semaines, le milieu croate de 40 ans s'est déjà imposé comme un taulier de l'effectif et un titulaire au milieu de terrain. Il a ainsi les 11 matchs de Serie A des Rossoneri et tous en tant que titulaire.

Forcément, alors que Modric semble toujours dans une belle forme, l'AC Milan souhaite le conserver le plus longtemps possible. Nicolo Schira indique donc que le club italien veut déjà activer son option de prolongation jusqu'en juin 2027, qui est incluse dans son contrat, qui était uniquement garanti jusqu'en juin 2026.