Mercato Barça : le feuilleton Lewandowski vers un dénouement complètement inattendu ?
En fin de contrat en juin 2026, Robert Lewandowski arrive à un moment charnière dans sa carrière. Si le joueur affirme sa volonté de rester au FC Barcelone, ce dossier pourrait prendre une tournure inattendue.
À cause de blessures répétées, Robert Lewandowski a progressivement laissé sa place à Ferran Torres depuis la saison dernière. Néanmoins, lorsqu'il est en forme, l'attaquant polonais démontre que malgré ses 36 ans, il reste l'un des buteurs les plus prolifiques au monde, comme l'a rappelé son triplé inscrit dimanche face au Celta Vigo (4-2). En 9 matchs de championnat, il a déjà inscrit 7 buts, seul Kylian Mbappé fait mieux.
Cependant, même si la décision n'a pas encore été actée, le Barça envisage sérieusement de le laisser partir en juin prochain, au moment de la fin de son contrat. D'après les informations du quotidien sportif Sport, si Robert Lewandowski n'est pas prolongé à Barcelone, alors il pourrait potentiellement faire le choix de mettre un terme à sa carrière. La volonté de l'ancien joueur du Bayern Munich est toujours d'obtenir un nouveau contrat.
🚨 𝗕𝗥𝗘𝗔𝗞𝗜𝗡𝗚: Robert Lewandowski is considering retirement if Barcelona don't offer him a contract renewal.
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) November 11, 2025
The 37-year old has been linked to a number of clubs but is thinking about calling it a day on his career.
(Source: @sport) pic.twitter.com/MsHRFGff6a
Lewandowski envisage la retraite après 2026
Évidemment, Robert Lewandowski va étudier toutes les possibilités qui vont s'offrir à lui, à la fin de la saison. Si une prolongation lui est refusée et qu'aucun challenge intéressant ne parvient à le séduire, alors une fin de carrière pourrait être décidée. Il y a encore une Coupe du monde à disputer et pour le moment, la Pologne se dirige vers les barrages. Un objectif supplémentaire pour Robert Lewandowski avant de retirer les crampons.
Le cas Robert Lewandowski fait beaucoup débat en Catalogne. Car en dépit de son âge avancé, son successeur est loin d'être évident. Malgré de bonnes performances, Ferran Torres n'est pas considéré comme l'un des meilleurs attaquants au monde et le Barça n'a pas les finances pour recruter un buteur de classe mondiale comme Julian Alvarez ou Erling Haaland. Une décision cruciale doit prochainement être annoncée par les Blaugranas.