À l'approche du mercato hivernal, Manchester United étudie plusieurs possibilités pour renforcer son milieu de terrain. Un nouveau joueur a été ajouté à la liste des milieux suivis et il est beaucoup moins cher que les autres.

Le grand chantier de Manchester United pendant le mercato hivernal sera le recrutement d'un milieu de terrain. La phase de recherche est déjà lancée depuis cet été et plusieurs joueurs sont évoqués, notamment Carlos Baleba, Adam Wharton mais aussi Eliott Anderson, trois milieux très talentueux mais aussi particulièrement chers. Que ce soit le joueur de Brighton, de Crystal Palace ou celui de Nottingham Forrest, l'opération est évaluée à une centaine de millions d'euros minimum.

Le risque est donc très élevé pour un montant aussi gros et Manchester United ne veut pas répéter les erreurs du passé. Ainsi, à en croire les renseignements du journaliste Graeme Bailey, les Red Devils pourraient plutôt se pencher sur un autre profil, celui d'Alex Scott. Le milieu de terrain de Bournemouth dispute sa deuxième saison en Premier League et il est évalué à 25 millions d'euros sur Transfermarkt. Il a encore un contrat avec les Cherries jusqu'en juin 2028.

Manchester United : un joueur à 25 M€ pour renforcer le milieu ?

Récemment, Alex Scott a été convoqué par Thomas Tuchel en équipe nationale d'Angleterre, ce qui démontre bien qu'il a le niveau international. À noter que le journaliste du média Caught Offside assure que Tottenham suit également l'ancien joueur de Bristol City. Cette concurrence pourrait faire monter les enchères et desservir Manchester United.

Âgé de 22 ans, Alex Scott est un joueur avec un profil polyvalent, capable à la fois de se projeter mais aussi de défendre. Il est rarement à la conclusion d'une action puisqu'il n'a inscrit que 3 buts depuis son arrivée à Bournemouth. Cependant, ses courses permettent de densifier le milieu de terrain et il n'aurait aucun mal à s'imposer dans le système en 3-4-3 de Ruben Amorim.