Après des semaines mouvementées, le Stade Rennais enchaîne enfin des résultats positifs. Le mercato est déjà étudié et une pépite algérienne serait courtisée par le club breton mais aussi par d’autres écuries dont l’AS Saint-Étienne.

Vainqueur de ses 2 derniers matchs en Ligue 1, Rennes est remonté dans la première partie du classement. Les Bretons ne sont même qu’à 2 longueurs de Lille, 5e et virtuellement qualifié en Europa League. L’entraîneur Habib Beye est pour le moment conservé mais un mercato ambitieux est attendu par les supporters. Cela tombe bien puisqu’un recruteur a récemment assisté à un match dans le championnat danois pour superviser un joueur très convoité.

D’après les informations du média Tipsbladet, l’identité de ce fameux talent pourrait se jouer entre Lasse Flo, latéral droit de 20 ans, et Amin Chiakha qui évoluent tous les deux au Vejle BK. Le journaliste Maxime Cerclet affirme que c’est le second nom cité, l’attaquant algérien, qui pourrait être l’heureux élu. Le joueur de 19 ans était d’ailleurs dans les petits papiers de l’ASSE lors du mercato estival, ce qui pourrait présager un duel entre le SRFC et le club forézien.

Duel en 2026 entre l’ASSE et Rennes pour Amin Chiakha ?

Des représentants du Borussia Dortmund, du Borussia Monchengladbach ou encore de la Real Sociedad ont également assisté à cette rencontre, probablement pour superviser Amin Chiakha. Évalué à 3 millions d’euros, l’international algérien (2 sélections) a été prêté par le FC Copenhague à Vejle BK jusqu’à la fin de la saison. Il a inscrit 6 buts en 14 matchs depuis son arrivée.

Amin Chiakha, FC Copenhague
Amin Chiakha a tapé dans l’oeil de plusieurs clubs européens. Crédits photo : IconSport

Cet été, son nom a intégré la liste des potentiels remplaçants de Lucas Stassin, en cas de départ de l’attaquant belge. Finalement, le joueur est resté à l’ASSE mais Amin Chiakha pourrait bien se retrouver une nouvelle fois au cœur des convoitises des clubs européens. Il faudra cependant attendre la fin de son prêt.