Manchester United et Manchester City se livrent fréquemment des duels en Premier League mais aussi sur le mercato. Les Red Devils veulent devancer les Citizens sur celui qui est présenté comme le “Haaland brésilien”.

Pendant cette période de trêve internationale, les clubs vont pouvoir se concentrer sur le mercato hivernal, qui va arriver dans moins de deux mois. C'est aussi l'occasion de se pencher sur Coupe du monde des moins de 17 ans, qui se déroule actuellement au Qatar et qui pourrait bien abriter les futures pépites du football. D'ailleurs, l'une d'entre elles est déjà courtisée par les grands d'Europe.

Wendeson Wanderley Santos de Melo, dit Dell, a déjà inscrit 3 buts dans la compétition. Surnommé le “Haaland brésilien” en raison de son style de jeu et de son gabarit, il a été lié ces derniers mois à Manchester City. Mais, d'après les informations du journaliste Graeme Bailey, Manchester United a envoyé des recruteurs au Qatar pour suivre minutieusement les prestations de l'attaquant de 17 ans. Les Red Devils veulent frapper un grand coup dans ce dossier.

Derby mancunien à 99 M€ pour “Dell”

Dell a fait ses débuts professionnels en février dernier avec le club de Bahia et pour le moment, il évolue avec l'équipe U20. Toutefois, son talent est déjà unanime au Brésil. Sa clause libératoire est fixée à 99 millions d'euros. Manchester United voudra certainement devancer son rival mais la tâche s'annonce très compliquée.

En effet, Bahia appartient à 90% au City Football Group, qui détient également Manchester City. Ainsi, les Skyblues auront la priorité dans ce dossier, à moins que Manchester United ne propose une offre impossible à refuser. Dell a déjà exprimé son envie de rejoindre le club mancunien en bleu ciel. Il est encore sous contrat jusqu'en décembre 2027, date à laquelle il pourrait intégrer l'effectif de Pep Guardiola.