Mercato Manchester City : “il est contrarié…”, 3 clubs prêts à tendre la main à un ancien cadre de Guardiola
En manque de temps de jeu, un défenseur expérimenté de Manchester City pourrait quitter l'Etihad Stadium lors du mercato de janvier.
Depuis son arrivée chez les Citizens en provenance de Bournemouth en août 2020, Nathan Aké a disputé un total de 153 matchs toutes compétitions confondues, inscrivant 10 buts et remportant 10 trophées. Aké a joué 41 fois pour Manchester City durant la historique campagne du triplé en 2022-23, mais le quadruple vainqueur de Premier League a été miné par les blessures ces dernières années et a été limité à seulement 20 sorties la saison dernière, dont 10 matchs de Premier League.
Le défenseur gaucher n'est pas considéré comme l'un des premiers noms sur la feuille de match de Pep Guardiola lorsqu'il est en forme et disponible, le joueur de 30 ans n'ayant débuté que quatre de ses huit apparitions enregistrées cette saison.
Plus généralement, Aké n'a été titularisé que lors de deux des 11 matchs de Premier League de City jusqu'à présent cette saison. Il se bat actuellement avec Josko Gvardiol, Ruben Dias, John Stones et Abdukodir Khusanov pour des places de titulaire en défense centrale, tandis que Gvardiol représente également une concurrence pour Nico O'Reilly et Rayan Ait-Nouri au poste d'arrière gauche.
Aké “contrarié” par son manque de temps de jeu à Man City
Aké a été maintenu dans la sélection des Pays-Bas ce mois-ci, mais son manque de temps de jeu régulier à Man City a laissé le défenseur frustré, selon son sélectionneur national Ronald Koeman.
🚨🔵 Manchester City serait prêt à vendre Nathan Aké cet hiver pour environ 35M€.
— Manchester City FR 🇫🇷 (@ManCityActu) November 10, 2025
La Juventus, Crystal Palace et l’Inter Milan sont intéressés par le défenseur néerlandais. 🇳🇱👀
[@BlazingMind_] pic.twitter.com/XhLCoTShub
“Nathan est lui-même également contrarié par le fait qu'il ne joue pas“, a déclaré Koeman aux journalistes cette semaine, cité par De Telegraaf. Koeman a ajouté : “Mais il est l'un des capitaines de mon équipe. De plus, c'est un défenseur gaucher alors que nous avons généralement beaucoup de défenseurs centraux droitiers. C'est un joueur important pour moi qui a toujours été là quand j'avais besoin de lui. Cela fait toute la différence pour moi qu'il soit dans l'équipe.“
Les Citizens seraient prêts à négocier un transfert sec aux alentours de 35 M€ pour l'international néerlandais aux 56 sélections. Les géants de Serie A l'Inter Milan – qui a recruté Manuel Akanji de City cet été – et la Juventus seraient tous deux intéressés par Aké, tandis que Crystal Palace se serait déjà positionné pour se battre pour la signature du défenseur. Palace a précédemment été décrit comme un “prétendant sérieux” pour Aké, alors qu'ils recherchent un successeur au capitaine Marc Guehi dont le contrat expire l'été prochain.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.