Eric Garcia est actuellement très courtisé par le PSG sur le mercato, mais aussi par le FC Barcelone, qui tente de le prolonger.

En fin de contrat à l’issue de la saison au FC Barcelone, Eric Garcia se trouve à un moment charnière de sa carrière. Le défenseur central espagnol, qui peut aussi bien évoluer au poste de latéral droit, a deux options en 2026 : prolonger au Barça ou tenter une nouvelle aventure à l’étranger.

Le joueur de 24 ans s’est, en tout cas, imposé cette saison comme un joueur important dans la défense d’Hansi Flick. Il a disputé 16 matchs sur 16 possibles, dont 13 en tant que titulaire, principalement en défense centrale. Sa polyvalence lui a également permis de jouer 4 matchs au poste d’arrière droit et un à gauche.

Eric Garcia, FC Barcelone
Eric Garcia est arrivé au Barça lors de l’été 2021. Crédit photo : Icon Sport

Bataille PSG – Barça pour Eric Garcia

Après son bon début de saison et son nouveau statut, Eric Garcia semblait partie pour prolonger son contrat avec le FC Barcelone, mais rien n’a encore été officialisé. Des discussions semblent toujours en cours entre les deux parties. Cela a ainsi la porte ouverte au PSG dans ce dossier.

Le club de la capitale, qui souhaiterait recruter un défenseur polyvalent, se penche sur le profil de l’international espagnol. La formation française considère l’ancien de Manchester City comme une laternative intéressante à Dayot Upamecano grâce à sa polyvalence et ses caractéristiques plus Luis Enrique-compatible avec sa belle qualité de passes.

Le PSG en pole position dans ce dossier ?

Ce dossier est donc encore indécis. Alors qu’une offensive du PSG pouvait être attendue pour cet hiver pour en faire un renfort en défense centrale et une doublure d’Achraf Hakimi à droite, PSG Inside Actus indique qu’Eric Garcia “pourrait bien rejoindre le PSG, mais seulement lors du prochain mercato estival”.

Il s’agirait ainsi d’une arrivée dans le cadre d’un transfert libre. Ce serait un joli coup sur le papier pour Paris, mais cela ne changerait en rien les plans du champion d’Europe pour cet hiver, qui serait toujours déterminé à recruter un défenseur central dès le mercato hivernal.