Mercato Monaco : “Arshavin s’intéresse constamment à Golovin”, une vente à 20 M€ à prévoir en janvier ?
Aleksandr Golovin intéresserait tout particulièrement le Zenit Saint-Pétersbourg et son dirigeant Andrey Arshavin. Le milieu russe pourrait-il retourner au pays lors du mercato d'hiver ?
A l'AS Monaco depuis juillet 2018, Aleksandr Golovin est un ancien dans l'effectif monégasque. Le milieu offensif russe vit actuellement sa 8e saison au sein du club du Rocher. C'est donc un joueur emblématique de la formation monégasque avec qui il a disputé 241 matchs pour 36 buts et 40 passes décisives.
Encore sous contrat jusqu'en juin 2029, le joueur de 29 ans est toujours intégré dans la rotation de l'ASM. Malgré une blessure à l'ischio qui lui a fait manquer quelques matchs sur ce début de saison, Golovin a ainsi disputé 9 matchs, dont 7 comme titulaire, pour 2 buts inscrits.
Aleksandr Golovin retrouve également la sélection 🇷🇺 pic.twitter.com/oiVpmJF3Gu
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 6, 2025
Arshavin invite Golovin au Zenit
Un départ de Monaco ne semble donc pas forcément à l'ordre du jour pour l'international russe (48 sélections), mais il demeure très courtisé par le Zenit Saint-Pétersbourg. En effet, l'agent de Golovin, Alexander Klyuev, a récemment déclaré qu'Andrey Arshavin, assistant au conseil exécutif de la formation de Premier Liga, s'intéressait à son protégé.
“Le Zenit s'est montré intéressé. Andreï Arshavin s'intéresse constamment, disons, à Sasha (diminutif d'Aleksandr) et l'invite au Zenit”, a-t-il révélé dans des propos rapportés par Sports.ru. En revanche, un transfert lors du prochain mercato d'hiver ne semble pas prévu. “Le moment viendra, mais pas maintenant“, a-t-il assuré. Quand ? “Le moment où Sasha reviendra en Russie”, a-t-il répondu.
Golovin retournera en Russie, mais pas au prochain mercato d'hiver ?
De son côté, Andrey Arshavin a réagi à cette sortie de l'agent de Golovin et a fait une sortie sobre. “Nous sommes en contact avec Alexandre Klyuev, l'agent de Golovin, qui a des joueurs sous contrat dans notre académie. Il s'agit notamment de Daniil Kondakov et d'autres jeunes talents. Quoi qu'il en soit, nous communiquons avec lui et, naturellement, je lui pose des questions sur Golovin : comment joue-t-il et quelles sont ses intentions ?”, a révélé l'ancienne star d'Arsenal.
Un transfert ne semble donc pas encore dans les tuyaux pour le mois de janvier, mais un retour d'Aleksandr Golovin, qui est évalué à 20 M€ par Transfermarkt, en Russie ne fait aucun doute pour la suite de sa carrière. Son agent souligne : “Sasha aime beaucoup la Russie, il a un appartement à Moscou”.