OM : Mingueza, le joli coup du mercato d’été 2026 ?
Au mercato d’été, l’Olympique de Marseille avait déjà tenté le coup Oscar Mingueza. Le club de la cité phocéenne pourrait revenir à la charge prochainement pour attirer gratuitement le joueur espagnol en 2026.
Formé au Barça, Oscar Mingueza n’est pas parvenu à s’imposer avec le club catalan. Le défenseur polyvalent a trouvé de la stabilité en rejoignant le Celta Vigo en 2022. La saison passée, le joueur de 26 ans a contribué à la qualification des Galiciens en Europa League, notamment grâce à ses 4 buts inscrits et à ses 6 passes décisives délivrées. Oscar Mingueza est donc très courtisé, notamment par l’OM.
Comme le rapporte Mundo Deportivo, Marseille s’intéresse toujours à l’international espagnol (4 sélections). Le RB Leipzig, Newcastle, Aston Villa ou encore West Ham suivent aussi la situation d’Oscar Mingueza. Car le plan de l’OM est probablement de patienter jusqu’à juillet prochain, lorsque le défenseur arrivera au terme de son contrat, pour l’enrôler gratuitement.
❗️L'OM ferait toujours partie des clubs intéressés par Oscar Mingueza.
— Massilia Zone (@MassiliaZone) November 12, 2025
Libre en 2026, les marseillais devront faire avec la concurrence de Leipzig, Newcastle, Aston Villa et West Ham.
[🥈@mundodeportivo] pic.twitter.com/pfnifjg4yZ
Oscar Mingueza, le coup à 0€ pour l’OM ?
Le journal catalan indique que le Celta Vigo espère toujours parvenir à un accord avec le joueur pour prolonger son contrat, craignant un départ libre à la fin de la saison. À noter que le Barça dispose encore de 50% des droits à la revente d’Oscar Mingueza, qui est évalué à 18 millions d’euros sur Transfermarkt. Les Blaugrana possèdent également une clause de rachat, fixée à seulement 10 millions d’euros, mais ils ne devraient pas l’activer.
Latéral droit de formation, Oscar Mingueza est aussi capable d’évoluer en défense centrale et même dans le couloir gauche. Un profil polyvalent et qui pourrait être très utile dans les systèmes plébiscités par Roberto De Zerbi à l’OM (3-5-2 ou 5-4-1). Que ce soit en charnière ou sur le côté, Oscar Mingueza serait en mesure de dépanner la formation olympienne. La concurrence sera toutefois rude avec de nombreux clubs européens sur le coup et le Celta Vigo qui tente encore de prolonger son joueur.