Mercato Manchester United : la condition d’Amorim pour prolonger Casemiro
L'entraîneur de Manchester United, Ruben Amorim serait favorable à la prolongation de Casemiro, en fin de contrat en juin prochain, à une seule condition.
Après avoir guidé MU vers trois victoires et deux nuls lors de ses cinq derniers matchs, la position d'Amorim paraît plus solide qu'elle ne l'a jamais été ces derniers mois, d'autant plus que Manchester United semble en mesure de se battre pour une place en Ligue des champions. Cependant, malgré l'avenir apparemment sécurisé du manager pour l'instant, plusieurs stars ont un avenir incertain devant elles.
Le contrat d'Harry Maguire doit expirer à la fin de la saison, tout comme celui du milieu de terrain Casemiro, bien que les Red Devils aient l'option de prolonger le contrat de ce dernier d'un an. Casemiro toucherait un salaire aux alentours de 400 000 € par semaine et était annoncé partant avec des offres d'Arabie Saoudite. Mais le média talkSPORT affirme que United et Amorim ne seraient pas opposés à l'activation de son extension, mais seulement à condition que le Brésilien accepte d'abord une réduction de son salaire.
🚨 Manchester United manager Ruben Amorim is open to keeping Brazil midfielder Casemiro at the club beyond his current contract, which expires at the end of the season.
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) November 12, 2025
He's shown that when he's at 100% fitness, he's still got what it takes at the highest-level.
However, the… pic.twitter.com/4phbAwNyHR
Casemiro toujours indispensable à Manchester United ?
Casemiro a été critiqué durant une grande partie des deux dernières saisons, notamment par le consultant Jamie Carragher, qui a inventé la désormais célèbre phrase “quitte le football avant que le football ne te quitte” en référence au milieu de terrain en 2023-24.
Cependant, le Brésilien a été un pilier de l'équipe d'Amorim depuis le début de saison, commençant neuf des 11 matchs de Premier League de son équipe, et il a également réussi à marquer trois buts et délivrer une passe décisive dans l'élite anglaise. Bien que le joueur de 33 ans ait été une menace sur les coups de pied arrêtés, il a eu du mal à couvrir le terrain efficacement lorsque les Red Devils n'ont pas la possession, bien qu'on puisse arguer que devoir couvrir autant de distance soit une faute du système d'Amorim plutôt que du joueur lui-même.
Si United devait recruter un titulaire plus jeune et reléguer Casemiro sur le banc, alors garder le Brésilien pourrait être une idée judicieuse, d'autant plus si les Red Devils se qualifient pour une coupe d'Europe et rejouent tous les trois jours. Il serait en plus en mesure de fournir des conseils précieux à son successeur sur la façon de protéger la défense.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.