Les rumeurs évoquant l'avenir de Rodrygo évoluent tous les jours. A l'approche du mercato d'hiver, l'ailier brésilien est plus que jamais proche d'un départ du Real Madrid, même si un prétendant annoncé s'est retiré des négociations.

En manque de temps de jeu du côté du Real Madrid, Rodrygo songe clairement à quitter le géant espagnol. Un départ pourrait être acté dès janvier 2026, notamment pour retrouver une bonne forme avant la Coupe du monde l'été prochain. De nombreux clubs sont toujours intéressés par les services du joueur de 24 ans, qui conserve encore une belle cote sur le marché des transferts.

Récemment, un courtisan a fréquemment été cité dans ce dossier, il s'agit de Tottenham. Le club anglais dispute la Ligue des Champions et possède les moyens nécessaires pour négocier avec les Merengues. Mais d'après les informations de Sky Sport, les rumeurs qui lient les Spurs à Rodrygo sont fausses. Le salaire trop élevé du Brésilien rend ce transfert impossible.

Tottenham abandonne l'opportunité Rodrygo

Le salaire de Rodrygo est estimé à 12,5 millions d'euros par an. À titre de comparaison, c'est clairement plus que celui de James Maddison, qui culmine à 10 millions d'euros chaque année. Il y a donc très peu de chances que Tottenham se positionne sur l'ancien prodige du FC Santos. Toutefois, le journaliste Florian Plettenberg assure qu'un transfert de Rodrygo lors du mercato hivernal reste envisageable.

Car si Tottenham est dorénavant hors course, il reste d'autres clubs qui sont intéressés. Arsenal et Chelsea aimeraient accueillir le Brésilien, tandis que le PSG n'aurait pas abandonné cette piste. Initialement, le prix de Rodrygo avait été fixé entre 80 et 100 millions d'euros, mais il pourrait être revu à la baisse, à 50-60 M€, pour faciliter un transfert cet hiver.