Mercato Arsenal : “il a besoin de plus de minutes”, Lewis-Skelly secoué par Tuchel, 4 clubs prêts à le secourir
Révélation d'Arsenal la saison passée, Myles Lewis-Skelly est plus en difficulté depuis le début de l'exercice 2025/2026. Thomas Tuchel met la pression sur le jeune latéral anglais, ce qui pousse plusieurs clubs à tenter leur chance avant le mercato.
Suite aux nombreuses blessures subies par les joueurs d'Arsenal la saison dernière, Mikel Arteta a fait confiance à Myles Lewis-Skelly, latéral gauche issu du centre de formation et qui s'est imposé comme l'un des joueurs les plus prometteurs. Néanmoins, depuis le début de cette saison, le défenseur de 19 ans joue beaucoup moins. En conséquence, Thomas Tuchel a pris la décision de ne pas le convoquer en équipe d'Angleterre.
« Myles a été un très bon coéquipier et a joué pour nous lors du dernier stage de qualification pour la Coupe du monde. Il a tout simplement besoin de plus de titularisations, de plus de temps de jeu » a assuré le sélectionneur des Three Lions en conférence de presse. D'après les informations de Caught Offside, 4 clubs de Premier League sont prêts à lui offrir du temps de jeu cet hiver.
🚨 Myles Lewis-Skelly's situation is now being monitored by a host of Premier League clubs after England boss Thomas Tuchel said he needs more minutes to be considered for his squad.
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) November 12, 2025
He may want to go out on loan in January in search of those minutes. Clubs keen:
🔸 Everton
🔸… pic.twitter.com/tyevEmDLNn
Lewis-Skelly en difficulté avant la Coupe du monde 2026
En effet, Everton, Fulham, West Ham et Nottingham Forest sont intéressés pour obtenir un prêt de 6 mois de Lewis-Skelly. Car la situation de l'international anglais (6 sélections) commence à être critique. À l'approche du mercato hivernal, il n'a disputé que 87 minutes en Premier League, pour aucune titularisation. S'il veut participer à la Coupe du monde 2026, le latéral doit quitter son club formateur, au moins de manière temporaire.
Pour le moment, Lewis-Skelly est barré par la concurrence de Riccardo Calafiori, titulaire indiscutable dans le couloir gauche. Le jeune prodige anglais va devoir prendre une décision sur son avenir au moment de l'ouverture du mercato hivernal. Cependant, si certains clubs anglais sont aptes à lui faire une place, ce sont pour la plupart des équipes qui jouent le maintien en Premier League, ce qui n'est pas la meilleure exposition pour convaincre Thomas Tuchel en vue du Mondial 2026.