Mercato Barça, PSG : “ils ont bien formé un duo à Manchester City…”, un concurrent surprise pour Julian Alvarez ?
Julian Alvarez est l'un des attaquants les plus convoités sur le marché des transferts. Si le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain sont les deux clubs les plus avancés sur ce dossier, un autre cador est prêt à rafler la mise.
Depuis cet été, le nom de Julian Alvarez est associé à plusieurs grands clubs européens. Outre son talent, l'une des raisons est que l'attaquant argentin ne serait plus totalement convaincu par le projet de l'Atletico Madrid. Le champion du monde aimerait rejoindre un club où il aura l'opportunité de remporter des titres. Le Barça et le PSG sont parmi les équipes les plus intéressées.
Mais d'après les informations du journaliste Graeme Bailey, transmises au média Chelsea Chronicle, les Blues entrent également dans la course. L'un des arguments du club anglais est la présence d'Enzo Maresca, ancien adjoint de Pep Guardiola à Manchester City et qui a côtoyé Julian Alvarez lors de la saison 2022/2023.
🚨 Chelsea est l'une des équipes informées de la situation de Julian Alvarez ! 👀
— ChelseaFR (@Chelsea_FR_) November 12, 2025
L’argentin envisage de quitter l'Atletico Madrid cet été.
[@GraemeBailey] pic.twitter.com/ISmvtcBlGO
Le plan de Chelsea pour griller le PSG et le Barça
« Bien que le Barça semble être l'option la plus probable pour lui, le PSG et Chelsea suivent de très près la situation. On me dit que le Barça et le PSG intéressent clairement Alvarez, mais un transfert à Londres, à Chelsea, n'est pas à exclure. Il y a aussi Enzo Maresca. Lui et Alvarez ont bien formé un duo à Manchester City. C'est un joueur à suivre. Si Alvarez est disponible cet été, je ne l'exclurai pas du tout de Chelsea » a expliqué le correspondant anglais, qui place Chelsea comme un véritable outsider dans ce dossier.
Actuellement, Julian Alvrez est encore sous contrat jusqu'en juin 2030 avec les Colchoneros et il est évalué à 100 millions d'euros sur Transfermarkt. L'Atletico Madrid a donc une belle marge de manœuvre dans les négociations. La presse espagnole indique d'ailleurs que le club madrilène pourrait exiger 150 millions d'euros pour le départ du joueur de 25 ans. Une offre que le Barça n'est pas en mesure d'avancer, contrairement à Chelsea ou au PSG.