Le mercato ne s’arrête jamais vraiment. De nombreux clubs en Europe et ailleurs ont repéré un talent en devenir au Congo Brazzaville. Gédéon Nongo est référencé par plusieurs écuries en vue des prochaines fenêtres de transferts, en France notamment, où l’Olympique Lyonnais et le RC Lens le surveillent de près selon nos informations.

Son nom ne vous dit sans doute pas grand-chose et, pourtant, Gédéon Nongo (17 ans), milieu de terrain, est déjà une promesse du football africain. Le jeune homme, déjà international A (6 sélections) avec le Congo Brazzaville, ne laisse personne indifférent.

Après avoir disputé en août le CHAN, l'équivalent de la CAN mais réservée aux joueurs évoluant dans le championnat de leur pays, dans la peau d’un titulaire (2 nuls et 1 défaite), le pensionnaire de l’AS Otôho a enchaîné avec la sélection A dirigée par Isaac Ngata en ayant du temps de jeu lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 (contre la Tanzanie, le Niger et le Maroc). Avec son club, il va prendre part à la phase de groupes de la Coupe de la CAF, l'équivalent africain de la Ligue Europa.

L’OL et le RC Lens à l’affût

Une précocité et des qualités qui ne sont évidemment pas passées inaperçues sur le marché. Ainsi, d'après les informations de Top Mercato, le City Group, le Bayer Leverkusen, l’Atletico Madrid et des écuries de J-League au Japon ont déjà couché son nom sur leurs tablettes.

Mais ce n’est pas tout. Toujours d’après nos informations, l’Olympique Lyonnais et le RC Lens ont eux aussi repéré le jeune talent et sont à l’affût sur ce dossier. Qu’on se le dise, Gédéon Nongo risque de faire parler de lui très prochainement sur le marché et sur les terrains.