Une tendance se dessine pour le futur d'Ibrahima Konaté, Eric Garcia semble se rapprocher du Barça plutôt que du PSG, Manchester United vise un nouveau milieu… Voici les 3 infos mercato de ce jeudi 13 novembre.

Ibrahima Konaté vers un départ de Liverpool

Enfin de contrat à l'issue de la saison avec Liverpool, Ibrahima Konaté est un joueur courtisé sur le mercato. Le défenseur central français intéresse les plus grands clubs européens comme le PSG, le Real Madrid Manchester City ou encore la Juve, alors que les Reds tentent de le prolonger.

Le joueur de 26 ans a notamment reçu une nouvelle offre ces derniers jours de Liverpool. La formation anglaise était même annoncée confiante dans ce dossier avec cette nouvelle approche. Seulement, selon Nicolo Schira, Konaté se rapproche d'un départ libre de Liverpool à la fin de la saison.

Eric Garcia proche de la prolongation au Barça

Lui aussi en fin de contrat à l'issue de la saison, Eric Garcia est courtisé par deux clubs : le Barça qui veut le prolonger et le PSG qui souhaite le recruter. Il semblait d'ailleurs y avoir un avantage pour Paris face à Barcelone dans ce dossier puisque PSG Inside Actus indiquait que l'Espagnol pourrait signer libre en fin de saison dans la capitale française.

Une théorie qui est loin d'être confirmée par le journaliste espagnol Ferran Correas. Selon ses informations, Eric Garcia se rapproche d'une prolongation de contrat au Barça. Le défenseur polyvalent de 24 ans pourrait signer jusqu'en 2029 avec une option d'un an supplémentaire chez les Blaugranas.

Joao Gomes dans le viseur de Manchester United

Après avoir renforcé son attaque lors du mercato estival 2025 avec Sesko, Mbeumo et Cunha, Manchester United souhaite en priorité ajouter de la qualité à son milieu de terrain en 2026. Une short-list de 6 milieux de terrain a ainsi été établie par les Red Devils avec Carlos Baleba ou encore Adam Wharton.

On peut désormais ajouter un nom supplémentaire. En effet, selon le Daily Mail, Manchester United s'intéresse au milieu brésilien de Wolverhampton, Joao Gomes. Le club mancunien envisage de passer à l'action pour le joueur de 24 ans, qui est un cadre des Wolves. Evalué à 40 M€ par Transfermarkt, il pourrait retrouver son ancien coéquipier Matheus Cunha à Manchester United.