Mercato Barça : un club de Ligue Europa veut signer Lewandowski en janvier
Robert Lewandowski, qui est en fin de contrat à l'issue de la saison au Barça, intéresse un club de Ligue Europa pour le mercato d'hiver.
L'avenir de Robert Lewandowski est au centre de l'actualité en Catalogne. Le buteur polonais de 37 ans est entré cet été dans sa dernière année de contrat au FC Barcelone. Encore performant, mais plus forcément titulaire indiscutable, son avenir est totalement indécis.
Selon Sport, ce feuilleton pourrait même virer à un dénouement inattendu puisque l'ancien du Bayern Munich envisage de prendre sa retraite si le Barça ne le prolonge pas et si aucun challenge européen ne le motive. En tout cas, Lewandowski est un joueur courtisé sur le mercato.
Fenerbahçe veut tenter le coup Lewandowski
Dans son édition du jour, Mundo Deportivo a fait le point sur la situation de l'international polonais et évoqué ses courtisans. Deux clubs se dégagent pour l'accueillir : Fenerbahçe et l'AC Milan. Le club turc souhaite remplacer Youssef En-Nesyri, qui veut filer en Arabie saoudite, et envisage de signer le Barcelonnais dès cet hiver.
Fenerbahce veut Lewandowski en hiver alors que Milan le veut pour l’été prochain @mundodeportivo pic.twitter.com/OKsA8WFwVX
— Actualité – Barça (@ActualiteBarca) November 12, 2025
Un contrat d'un an et demi, soit jusqu'en juin 2027, est évoqué par la presse turque. Le club de Süper Lig, qui dispute la Ligue Europa cette saison, s'est renseigné sur la situation de Robert Lewandowski, mais n'est pas encore passé à l'action.
L'AC Milan veut signer Lewandowski au prochain mercato estival
En ce qui concerne l'AC Milan, il s'agit d'un intérêt pour l'été prochain et une arrivée libre, comme pour la signature de Luka Modric cet été chez les Rossoneri. Sacha Tavolieri a révélé cette information et indique que le club italien a prévu de rencontrer l'agent du buteur de 37 ans pour étudier la faisabilité économique de cette signature.
A noter que Mundo Deportivo indique que l'Arabie saoudite, qui avait été recalée l'été dernier par le Polonais, malgré une offre estimée à 100 M€, pourrait à nouveau tenter sa chance au cours des prochains mois. En revanche, le joueur du Barça ne semble pas vouloir quitter l'Europe.