Victor Osimhen figurerait sur la liste restreinte du Barça pour succéder à Robert Lewandowski lors du mercato d'été 2026.

Transféré à Galatasaray de façon permanente suite à une saison 2024-25 passée en prêt à Istanbul, Victor Osimhen a marqué 37 buts pour le géant stambouliote lors du dernier exercice en 41 apparitions alors que Galatasaray remportait le doublé championnat-coupe. Il a enchaîné avec un début de campagne 2025-26 tout aussi solide.

L'international nigérian a inscrit neuf buts en 11 apparitions depuis qu'il a rejoint définitivement le club turc en provenance de Naples, dont un triplé lors de la victoire 3-0 contre l'Ajax en Ligue des champions, compétition où il trône en tête du classement des buteurs.

Le Barça a-t-il les moyens de s'offrir Victor Osimhen ?

Selon le média Fichajes, le FC Barcelone considérerait Osimhen comme un investissement stratégique potentiel. Le média indique que le directeur sportif catalan, Deco, l'apprécie pour trois raisons : son “profil, son potentiel et son coût“, ce qui en fait une option viable pour renforcer une attaque déjà puissante, par rapport par exemple à Julian Alvarez, évalué à plus de 100 M€ par l'Atletico Madrid. Bien que la source ne précise pas si Osimhen se montre favorable ou non à un transfert en Catalogne, les Blaugrana envisageraient un transfert de l'attaquant, dont la menace permanente dans la surface qu'il incarne et les attributs physiques le positionnent comme une solution à court et long terme pour remplacer Robert Lewandowski.

Le Barça apprécierait également les qualités de leader et l'intensité du buteur, qu'ils considèrent essentielles à son projet sportif sous Hansi Flick. Bien que ce transfert puisse enthousiasmer les Culés, les chances qu'Osimhen rejoigne le géant espagnol semblent minces. Galatasaray cherchera une indemnité de transfert substantielle pour le joueur qu'il a recruté pour environ 75 M€ en provenance de Naples. Compte tenu des contraintes financières existantes du Barça, il sera intéressant de voir s'il tente une approche audacieuse pour Osimhen, pour qui Gala exigera probablement une fortune.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.