L'Olympique Lyonnais et le Real Madrid sont proches d'un accord pour le prêt d'Endrick au mercato d'hiver, mais il existe encore un point de discorde dans ce dossier.

L'arrivée d'Endrick à l'OL au mois de janvier se précise. L'attaquant brésilien du Real Madrid, qui ressemble plus à un Rodrygo qu'à un Vinicius chez les Merengues, souhaite se relancer en prêt du côté du club rhodanien, alors que la formation de Liga n'est pas opposée à le céder temporairement. Fabrizio Romano a d'ailleurs rapidement souligné dans ce dossier l'envie du buteur de 18 ans de rejoindre les Gones au mercato d'hiver.

L'OL et le Real Madrid se rapprochent d'un accord

Alors que la presse brésilienne a annoncé un accord de principe entre Lyon et Madrid, Canal + est moins affirmatif, mais indique que les positions entre les deux clubs se rapprochent. La dernière proposition de l'OL était d'un prêt payant de 800 000€ pour cinq mois sans option d'achat.

Le club rhodanien ne prendrait pas en charge l'intégralité du salaire d'Endrick, ce qui ne gênerait pas le Real Madrid. L'argent n'est pas la priorité du géant espagnol dans ce dossier, mais il s'agit du temps de jeu de sa pépite brésilienne. Ainsi, Lyon aurait des malus à payer si l'ancien de Palmeiras joue moins de 25 matchs sur la seconde partie de saison avec plusieurs paliers.

Une clause reste à définir dans le prêt d'Endrick à l'OL

Le journaliste de Canal + synthétise : “Moins Endrick jouera, plus l'OL devra payer”. Les éléments évoqués ci-dessus ne poseraient aucun problème entre les deux formations, qui ont néanmoins un point de discorde. Selon la même source, le Real Madrid veut inclure une clause de retour en cas de blessure d'un attaquant, qui serait activable jusqu'au 31 janvier.

De son côté, l'OL ne serait pas contre cette clause, mais demande à ce qu'elle activable seulement jusqu'au 15 janvier. Cela laisserait ainsi le temps aux Gones de se retourner et de trouver un nouvel avant-centre sur la seconde partie du mercato d'hiver. Ce point reste donc à définir, mais une issue positive est attendue dans ce dossier. Endrick a donc de grandes chances de découvrir Lyon, qui a vu passer grands joueurs brésiliens dans son histoire comme Juninho ou Sonny Anderson.