L'été dernier, l'Inter Milan a dépassé une grosse partie de son enveloppe du mercato pour Andy Diouf et Luis Henrique. Malheureusement, les deux anciens cracks de la Ligue 1 sont poussés vers la sortie, seulement 6 mois après leur arrivée.

Souhaitant effacer la défaite douloureuse en finale de la Ligue des Champions (5-0) face au PSG, l'Inter Milan a pris des décisions fortes. Tout d'abord, Simone Inzaghi a laissé sa place à un ancien de la maison, Cristian Chivu. Habituellement calme sur le marché des transferts, le club italien a également investi sur l'avenir avec Andy Diouf (25 M€) et Luis Henrique (23 M€).

Mais, seulement quelques mois plus tard, le constat est amer pour les anciens pensionnaires du championnat de France. Andy Diouf n'a disputé que 26 minutes en Serie A et concernant Luis Henrique, malgré un temps de jeu légèrement plus conséquent (224 minutes), il ne s'est toujours pas montré décisif. D'après les informations d'Abdellah Boulma, l'Inter Milan veut déjà se débarrasser des deux joueurs.

L'Inter veut déjà refourguer Andy Diouf et Luis Henrique

Le journaliste ajoute également que l'implication est jugée insuffisante de la part de l'ancien milieu du RC Lens et de l'ailier brésilien. L'Inter Milan pourrait placer les deux joueurs sur la liste des transferts en vue du mercato hivernal. Pour l'ex-joueur de l'OM, cela ne devrait pas être compliqué de lui trouver une porte de sortie, que ce soit via un transfert sec ou un prêt jusqu'à la fin de la saison.

Mais la situation d'Andy Diouf est plus complexe. En effet, le milieu français a disputé une rencontre avec les Sang et Or en France et deux avec l'Inter Milan en Serie A. Il est autorisé à partir dès le mois de janvier mais pas dans un club européen, à moins qu'il ne fasse son retour à Lens. Si l'attaquant français Ange-Yoan Bonny brille avec les Nerazzurri, les transferts des deux anciens tauliers de la Ligue 1 sont un cuisant échec.