Mercato Barça : Aubameyang regrette sa “pu**** d’énorme erreur”
Même s'il n'a passé que 6 mois au FC Barcelone, Pierre-Emerick Aubameyang a laissé un beau souvenir aux supporters catalans. Avant de commettre une énorme erreur lors du mercato selon le principal intéressé…
Durant la saison 2021/2022, alors qu'il est capitaine d'Arsenal, Mikel Arteta décide de se passer des services de Pierre-Emerick Aubameyang, qui est donc contraint de se trouver une porte de sortie lors du mercato hivernal. Après avoir résilié son contrat avec les Gunners, il va rejoindre librement le Barça, qui connaissait de grosses difficultés financières mais également sportives depuis le départ de Lionel Messi.
En à peine 6 mois, l'attaquant gabonais va retrouver son meilleur niveau, en inscrivant 13 buts en 23 matchs. Toutefois, à la fin de la saison, à cause des problèmes financiers des Balugrana, Pierre-Emerick Aubameyang va être sacrifié et sera vendu à Chelsea, contre 12 millions d'euros. Le joueur de 36 ans est revenu sur son départ chez les Blues, estimant qu'il s'agissait d'une erreur dans sa carrière.
Aubameyang admits that going to Chelsea was a mistake 😳#Chelsea #arsenal pic.twitter.com/Uabo4V1nw3
— Football clips (@Mohqoshin) November 12, 2025
Aubameyang regrette son passage à Chelsea
« Aller à Chelsea a été une énorme erreur. Une putain d'énorme erreur. À cette époque, je traversais une mauvaise passe au Barça. Ma maison venait d'être cambriolée et le Barça devait vendre un joueur, soit Depay, soit moi. La seule offre sur la table venait de Chelsea. J’ai accepté. J’y allais pour ma famille, même si c’était pour Chelsea. Je pensais que ça se passerait bien. Giroud est passé d’Arsenal à Chelsea sans problème, mais pour moi, c’était différent », a affirmé l'ancien joueur d'Arsenal sur la chaîne Youtube Troopz.
À Chelsea, Pierre-Emerick Aubameyang n'a inscrit que 3 buts en 21 matchs. Heureusement, il s'est par la suite relancé à l'OM. De retour dans le club de la cité phocéenne après une pige en Arabie saoudite, le buteur gabonais démontre qu'il est toujours efficace avec 5 buts inscrits et 5 passes décisives délivrées depuis le début de la saison. De quoi totalement oublier cet échec à Chelsea ? Pas sûr.