Mercato OL : la Premier League se voit déjà rapatrier Tyler Morton
L'Olympique Lyonnais a fait un grand pari lors du mercato d'été : miser sur Tyler Morton, l'enfant de Liverpool. Ce transfert s'avère fructueux, à tel point qu'un club anglais souhaiterait déjà rapatrier le milieu en Premier League.
Issu du centre de formation de Liverpool, Tyler Morton n'a jamais réussi à s'imposer avec son club formateur. Suite à des prêts successifs, à Blackburn Rovers puis à Hull City, le milieu de terrain a finalement été transféré à l'OL contre 10 millions d'euros. Si peu de supporters lyonnais connaissaient l'Anglais avant son arrivée en France, il est désormais l'un des joueurs les plus performants de la Ligue 1.
Tyler Morton est indispensable pour Lyon. Il s'est rapidement imposé comme un cadre de l'effectif de Paulo Fonseca. Du côté de l'Angleterre, les prestations du joueur de 23 ans sont toujours suivies, notamment par Crystal Palace. D'après les informations du site Jeunes Footeux, le club anglais serait séduit par les performances de Tyler Morton et envisagerait de formuler une offre à l'OL.
🚨 Crystal Palace have set their sights on Tyler Morton, just months after he left Liverpool.
— Palace Report (@PalaceReport) November 13, 2025
His performances have caught Crystal Palace’s attention, and they are monitoring him closely.@Jeunesfooteux pic.twitter.com/61BpxLnfoJ
Tyler Morton plaît toujours à la Premier League
Un départ de Tyler Morton lors du mercato hivernal paraît très peu probable, notamment car l'OL compte sur son milieu de terrain pour accrocher une qualification européenne à la fin de la saison. Toutefois, un transfert l'été prochain n'est pas inenvisageable. Actuellement, l'ancien joueur des Reds est évalué à 12 millions d'euros sur Transfermarkt. Les Gones réclameront probablement bien plus pour le laisser partir.
De plus, Liverpool a conservé 20% sur le transfert de Tyler Morton, en cas de plus-value. Le milieu anglais est encore sous contrat avec l'OL jusqu'en juin 2030 et le club rhodanien n'a aucun intérêt de le vendre, à moins d'une offre très alléchante. Car Lyon reste toujours en proie à des restrictions budgétaires et des difficultés financières. Une vente importante à l'OL ferait certainement du bien à la trésorerie. Reste à savoir si Crystal Palace va réellement se positionner dans les prochains mois.