À quelques semaines de l'ouverture du mercato hivernal, le dossier Endrick ne cesse de prendre de l'ampleur. Si l'Olympique Lyonnais possède un coup d'avance sur ses concurrents, Chelsea a échafaudé un plan dans l'espoir d'obtenir les faveurs du prodige brésilien.

Le prêt d'Endrick à l'OL en janvier est en très bonne voie. Il reste quelques détails à régler, notamment une clause que le Real Madrid tente d'intégrer dans le contrat. Lyon a historiquement de bonnes relations avec le club espagnol et a donc de fortes chances de réussir à accueillir l'attaquant de 19 ans, jusqu'à la fin de la saison. Un transfert qui sera bénéfique pour toutes les parties.

Cependant, Endrick n'a pas encore signé à l'OL et tant que le prêt n'est pas acté, les autres clubs sont en mesure de faire capoter le deal. C'est d'ailleurs ce que rêve de faire un club anglais. D'après les informations du média Chelsea Chronicle, les Blues n'ont pas abandonné la piste menant au Merengue. Chelsea aimerait reformer le duo Endrick et Estevao à Londres. L'attaquant du Real Madrid ne serait pas insensible à l'idée de retrouver son compatriote en Premier League.

Chelsea joue sur le côté sentimental pour devancer l'OL

En effet, les deux cracks brésiliens ont tous les deux été formés à l'académie de Palmeiras. Ils sont d'ailleurs considérés comme les jeunes les plus prometteurs de la Seleçao. La blessure de Liam Delap oblige les Blues à recruter un joueur offensif cet hiver. Le plan de Chelsea est donc d'attirer Endrick en utilisant cet argument et en lui promettant une place importante au sein de son effectif.

Néanmoins, malgré la présence de son ami Estevao, Endrick aura certainement plus de temps de jeu à Lyon, qui ne possède que Martin Satriano comme avant-centre. À Chelsea, Joao Pedro et Marc Guiu sont déjà installés avec de nombreux joueurs sur les ailes qui peuvent dépanner. La meilleure solution pour le joueur du Real Madrid reste certainement ce prêt à l'OL.