À un gros mois du mercato hivernal, un ancien joueur de l'Olympique de Marseille a été proposé à trois clubs de Ligue 1, qui ont tous refusé la proposition.

Il y a certains joueurs que l'OM peut regretter d'avoir laissé filer. Ça peut être le cas d'Iliman Ndiaye, qui brille en Premier League avec Everton et qui est désormais très courtisé sur le marché des transferts ou encore Adrien Rabiot, taulier du milieu de terrain de l'AC Milan. Mais concernant d'autres dossiers, Pablo Longoria et Mehdi Benatia ont su vendre au bon moment.

C'est par exemple le cas de Luis Henrique, transféré à l'Inter Milan contre 23 millions d'euros, après une bonne saison à Marseille. L'ailier brésilien est en grande difficulté depuis son arrivée en Italie, à tel point que les Nerazzurri souhaiteraient déjà se séparer de Luis Henrique. D'après les informations de Foot Mercato, l'Inter a essayé de refourguer sa recrue estivale à l'AS Monaco, à l'OL et même à l'OM pour un retour. Les trois clubs français ont décliné l'offre.

La Ligue 1 recale Luis Henrique

Avec l'Inter Milan, Luis Henrique a effectué 11 apparitions, pour un mince total de 224 minutes de jeu, 0 but inscrit et 0 passe décisive délivrée. En Italie, ce transfert est d'ores et déjà catégorisé comme un immense flop. Cristian Chivu, nouveau coach des Milanais, ne compte clairement pas sur lui pour la suite de l'exercice. Malgré une bonne saison 2024/2025 (9 buts et 9 passes), le joueur de 23 ans n'intéresse pas les clubs européens en Ligue 1.

En dépit de ce triple refus, Luis Henrique devrait parvenir à se trouver une porte de sortie, peut-être dans un club moins huppé, en France ou en Italie. L'ancien joueur de Botafogo a encore une bonne cote sur le marché des transferts. Il est d'ailleurs toujours évalué à 25 millions d'euros selon Transfermarkt. L'Inter Milan acceptera certainement une offre moins élevée pour accélérer son départ.