Après un gros mercato estival, Manchester United ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et va encore être actif cet hiver. Le budget accordé pour la prochaine fenêtre des transferts aurait fuité.

Cet été, Manchester United a dépensé environ 250 millions d'euros sur le marché des transferts, principalement pour reconstituer sa ligne offensive. Malgré un mauvais début de saison, le géant mancunien s'est remis à l'endroit avec cette 7e place en Premier League. Les Red Devils ne sont d'ailleurs qu'à 2 points de Chelsea, troisième du championnat. La Ligue des Champions est encore atteignable pour la formation de Ruben Amorim.

Toutefois, pour parvenir à cet objectif, Manchester United va devoir améliorer son effectif, qui manque de profondeur, notamment au milieu de terrain mais aussi en attaque. D'après les informations du média indykaila News, la direction aurait fixé le budget du mercato hivernal à 125 millions d'euros ! Un chèque assez conséquent pour cette période et qui permettra au club anglais de se renforcer.

Le dilemme de Manchester United cet hiver

Manchester United va néanmoins devoir faire des choix cornéliens. Car la plupart des pistes envisagées par les Red Devils sont très coûteuses, comme Carlos Baleba ou Elliot Anderson, tous les deux évalués à plus de 100 millions d'euros. Si le recrutement d'un milieu de terrain est une priorité, avec la blessure de Benjamin Sesko et les absences de Bryan Mbeumo et Amad Diallo pendant la CAN, un joueur offensif pourrait aussi être recruté.

D'autres pistes sont donc étudiées par les dirigeants anglais, comme Alex Scott de Bournemouth (25 M€), alternative moins coûteuse au milieu, ou encore l'attaquant Karl Etta Eyong (20 M€) qui est également suivi par le Barça. Une chose est sûre, Manchester United sera encore sur tous les fronts lors du mercato hivernal, avec l'ambition de recruter au moins 2 nouveaux joueurs.