Mercato Liverpool : “tu dois jouer avec quelqu’un d’autre”, une grosse erreur avec Salah ?
Excellent la saison dernière, Mohamed Salah est beaucoup plus en difficulté depuis le début de l'exercice 2025/2026. Une légende de Liverpool estime qu'il ne devrait plus être titulaire.
Auteur de 29 buts et 18 passes décisives, Mohamed Salah a réalisé une saison prodigieuse en Premier League. Il a logiquement été élu meilleur joueur du championnat anglais et 4e du Ballon d'Or. Alors qu'il arrivait en fin de contrat, à 33 ans, l'ailier égyptien a obtenu une prolongation de contrat, jusqu'en juin 2027. Une manière pour le club anglais de récompenser sa star, pour sa fidélité et ses performances.
Mais depuis le début de la saison, Mohamed Salah est méconnaissable. Il ne parvient pas à faire des différences et semble même déséquilibrer le collectif des Reds. Plusieurs supporters se plaignent de son niveau et Arne Slot n'a pas hésité à le laisser sur le banc à deux reprises en Ligue des champions. Invité de l'émission The Overlap, le consultant Jamie Carragher a critiqué la forme de Mohamed Salah, allant même jusqu'à exiger qu'il ne soit plus titulaire.
Liverpool compte déjà plus de défaites en Premier League cette saison que sur toute la saison dernière… 🥶
— Liverpool 🇫🇷 (@RedsFrance) November 9, 2025
[📸@footballontnt] #MCILIV pic.twitter.com/kgW8ye7kiD
Salah, principal responsable de la déroute de Liverpool ?
« Si vous ne marquez pas les buts d’un côté et que vous laissez votre équipe exposée à l’autre, vous n’obtenez essentiellement rien de ce stratagème tactique qui consiste à permettre à Mo Salah de rester en attaque. Donc, soit il doit revenir, soit tu dois jouer avec quelqu’un d’autre. C’est pourquoi j’ai dit il y a quelques semaines que Mo Salah ne peut plus être titulaire chaque semaine, surtout à l’extérieur » a confié l'ancien joueur de Liverpool (1996-2013).
Après avoir enchaîné 5 victoires consécutives en Premier League, Liverpool a subi 5 défaites sur les 6 dernières journées. Les Reds pointent à la 8e place du classement et forcément, avec son statut, sa récente prolongation et sa mauvaise forme, le bouc émissaire est Mohamed Salah. L'ancien joueur de l'AS Roma pourrait réellement se retrouver plus fréquemment sur le banc lors des prochaines semaines, si Arne Slot ne parvient pas à trouver la bonne formule et si l'Egyptien ne retrouve pas son efficacité. De là à estimer que Liverpool a fait une erreur en le prolongeant…