Qualifié cette saison en Ligue des champions, l’Eintracht Francfort envisage une arrivée d’un jeune joueur de l’Olympique de Marseille lors du prochain mercato hivernal.

L’Eintracht Francfort prospecte en Ligue 1. Intéressé par un Titi du Paris Saint-Germain, le club allemand songe également à un jeune élément de l’Olympique de Marseille au manque de temps de jeu depuis le début de la saison 2025-2026. Selon les informations de L’Equipe, la formation entraînée par Dino Toppmöller a décidé de se positionner sur la situation du milieu offensif Darryl Bakola.

Visiblement très intéressé par l’arrivée de jeunes joueurs à fort potentiel et susceptibles de rapporter une belle somme d’argent en cas de future vente, l’Eintracht Francfort “surveille de très près” Darryl Bakola au point de songer à recruter le Tricolore âgé de 17 ans dès le mercato hivernal du mois de janvier. Aucune précision n’est donnée sur l’existence d’une offre concrète.

Darryl Bakola OM Marseille
Darryl Bakola tout sourire avant un match de l’OM. Crédits photo : IconSport

Bakola, 24 minutes en L1 avec l’OM

Sous contrat jusqu’en juin 2027, le natif de Clichy discute d’une prolongation avec les dirigeants phocéens. En septembre dernier, cette dernière semblait imminente mais les choses paraissent aujourd’hui plus compliquées que prévu. Apparu pour la première fois chez les professionnels le 5 janvier 2025 contre Le Havre en Ligue 1 (5-1), Darryl Bakola doit se contenter d’un temps de jeu très limité depuis le lancement de la saison 2025-2026.

Bien que régulièrement convoqué par Roberto De Zerbi, Darryl Bakola n’a disputé que 24 minutes en 5 matchs de Ligue 1, donc sans la moindre titularisation. Avant la trêve internationale, le coach italien ne l’a fait entrer qu’en toute fin de rencontre face au Stade Brestois (3-0). Enfin en Ligue des champions, le Minot n’a pas quitté le banc des remplaçants contre le Real Madrid (1-2) et l’Atalanta Bergame (0-1).

À son âge, difficile de bouleverser la hiérarchie à très court terme mais ce constat provoque “une certaine crispation dans le camp du joueur.” Convoité par un club saoudien non identifié dans les derniers instants du mercato estival, toujours selon L’Equipe, Darryl Bakola quittera-t-il aussi jeune l’Olympique de Marseille avec les risques que cela comporte ou se montrera-t-il patient sur son temps de jeu dans les Bouches-du-Rhône ? Affaire à suivre…