Mercato – Arsenal a pris sa décision pour Lewis-Skelly
Arsenal a tranché pour l'avenir de son jeune talent Myles Lewis-Skelly, en difficulté cette saison et au centre de rumeurs de transfert.
Après s'être révélé avec Arsenal en 2024-25, lorsque Lewis-Skelly a fortement impressionné tant en club qu'en sélection, le jeune talent a eu du mal à obtenir du temps de jeu cette saison. L'équipe de Mikel Arteta a pris une belle avance en Premier League et dispose d'une profondeur d'effectif immense, ce qui a conduit à la mise en retrait de plusieurs jeunes talents, dont Lewis-Skelly, qui n'a disputé que 87 minutes en Premier League.
En sélection, le joueur de 19 ans, qui a marqué lors de ses débuts avec l'Angleterre contre l'Albanie, a été récemment écarté par Thomas Tuchel, qui a clairement indiqué que le jeune devait jouer régulièrement avec les Gunners pour réserver une place dans l'équipe pour la Coupe du monde.
Lewis-Skelly ne partira nulle part
Plusieurs clubs de Premier League seraient intéressés par le recrutement du jeune, qui a récemment signé un nouveau contrat de cinq ans avec Arsenal. Lewis-Skelly a perdu sa place au profit de Riccardo Calafiori, tandis qu'il est descendu encore plus dans la hiérarchie derrière le polyvalent Piero Hincapie.
🚨 Myles Lewis-Skelly's situation is now being monitored by a host of Premier League clubs after England boss Thomas Tuchel said he needs more minutes to be considered for his squad.
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) November 12, 2025
He may want to go out on loan in January in search of those minutes. Clubs keen:
🔸 Everton
🔸… pic.twitter.com/tyevEmDLNn
Le défenseur anglais a tout de même disputé trois matchs de Ligue des champions et deux rencontres de Coupe de la Ligue, délivrant trois passes décisives, et le club du nord de Londres est très satisfait de sa progression. Selon le média Football.london, Arsenal ne considère pas son manque de temps de jeu comme un recul dans sa carrière, et il fait partie intégrante des plans d'Arteta.
La porte à un transfert est donc fermé et même un départ en prêt semble peu probable, les Gunners considérants qu'ils sont en lice pour tous les trophées majeurs et qu'Arteta a besoin d'un effectif au complet. Lewis-Skelly peut également jouer au milieu de terrain, mais Arsenal est bien fourni dans ce secteur, et la probabilité qu'il joue dans un rôle différent est très mince.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.