Le gardien de Malmö, Melker Ellborg, serait devenu une cible potentielle pour Manchester United, qui cherchera une nouvelle doublure à Senne Lammens lors du mercato d'été 2026.

Les Red Devils ont procédé à un changement significatif dans les buts durant l'été en décidant de se séparer d'Andre Onana, qui a rejoint le club turc de Trabzonspor dans le cadre d'un prêt d'une saison. Ruben Amorim a remplacé Onana, sujet aux erreurs, par Senne Lammens, 23 ans, recruté le jour de la date limite des transferts en provenance du Royal Antwerp pour un montant estimé de 20,5 M€.

L'entraîneur de Manchester United a choisi de prendre son temps avant d'accorder à Lammens ses débuts en octobre, et cette décision s'est avérée payante puisque le portier belge s'est imposé et a aidé les Red Devils à enchaîner cinq matchs sans défaite en Premier League. Altay Bayindir a débuté lors des six premières rencontres de Premier League, mais il a depuis joué les seconds rôles derrière Lammens et ferait maintenant face à un avenir incertain à Old Trafford.

Ellborg pour remplacer Bayindir à Manchester United ?

Selon le tabloïd The Sun, MU devrait laisser partir définitivement Onana et se séparer de Bayindir l'été prochain. Bayindir a été lié à plusieurs clubs de son pays natal, la Turquie, et les Red Devils auraient identifié Melker Ellborg de Malmö comme un remplaçant approprié pour servir de doublure au titulaire Lammens.

Ellborg aurait suscité un “grand intérêt” plus tôt cette année après avoir gardé sa cage inviolée à cinq reprises en sept titularisations en championnat pour les champions de Suède en titre, n'encaissant que deux buts en tout. Le joueur de 22 ans a été intégré à l'équipe première de Malmö après que le gardien numéro un Johan Dahlin ait subi une blessure de longue durée, mais il est depuis retourné sur le banc suite à l'arrivée de Robin Olsen d'Aston Villa.

Ellborg gagne désormais du temps de jeu en Ligue Europa et aurait attiré l'attention des recruteurs de United avec sa performance lors d'une défaite 1-0 contre le Panathinaikos ce mois-ci, lors de laquelle il a arrêté un penalty. Les performances en équipe première d'Ellborg ont conduit à suggérer qu'il devrait remplacer Olsen comme gardien numéro un de Malmö, le jeune talent dégageant plus de sérénité dans les buts que son coéquipier de 39 ans.

L'international suédois U20 de 1m90, qui n'a que 10 mois de moins que Lammens de Man United, a un contrat avec Malmö jusqu'en décembre 2028.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Sportsmole.