Mercato PSG : “si Paris peut s’engouffrer…” De quel club Dayot Upamecano est-il le plus proche ?
En fin de contrat au Bayern Munich en juin 2026, Dayot Upamecano est probablement l'un des joueurs les plus convoités du marché des transferts. Mais si le Paris Saint-Germain est bien positionné dans ce dossier, le joueur français est aussi en contact avec de nombreux clubs prestigieux.
Le contrat de Dayot Upamecano au Bayern Munich arrive à son terme en juin prochain. Le défenseur central est dans la forme de sa vie et logiquement, il est particulièrement convoité par les cadors européens, dont le PSG. Mais les Bavarois ont toujours l'objectif de parvenir à un accord pour prolonger le roc français. La presse allemande affirme que le joueur de 27 ans réclamerait un salaire avoisinant les 18/20 M€ par an.
Sur RMC Sport, Fabrice Hawkins a raconté les coulisses autour des négociations pour Dayot Upamecano. Il est clair que le Bayern Munich a la priorité mais si le club allemand ne se plie pas aux exigences du joueur français, alors Paris sera clairement l'un des favoris pour recruter le défenseur central. « Dayot Upamecano est en négociations avancées avec le Bayern Munich. La situation est simple, soit il prolonge, soit il aura une offre du Paris Saint-Germain sur la table. Le Real Madrid s'intéresse à lui aussi, Liverpool peut venir. Ce qui est sûr, c'est que si Paris peut s'engouffrer pour faire un coup, comme ils l'ont fait avec d'autres joueurs de cet agent, Moussa Sissoko, ils ne vont pas se gêner. »
🔴🔵 #AfterParis 🗼
— After Foot RMC (@AfterRMC) November 14, 2025
🗣💬 "La situation est simple : soit il prolonge au Bayern, soit il aura une offre du PSG sur la table"
🤔 Dayot Upamecano, future cible de Paris ?
🎙 @FabriceHawkins , @francoispinet12 & @JTaxis https://t.co/mwz5FKqmnB pic.twitter.com/STeNK3pQDg
Le PSG numéro 2 dans la course pour Upamecano
Outre le Bayern Munich, qui a toujours la main, et le PSG, prêt à bondir, le Real Madrid est aussi dans le coup et, récemment, des rumeurs annonçaient même un accord verbal entre les deux parties. Les Merengues sont à la recherche d'un défenseur central cet été et ont plusieurs possibilités, comme Ibrahima Konaté, Marc Guéhi et donc Dayot Upamecano. Mais le club espagnol commence à prendre patience avec l'ancien joueur du RB Leipzig, qui semble utiliser le Real Madrid pour faire grimper les enchères et obtenir un plus gros salaire au Bayern. C'est du moins ce que craignent les Merengue…
Enfin, il reste Liverpool, qui s'attend justement à perdre Ibrahima Konaté au terme de son bail, mais les Reds semblent pour l'instant plus attentistes dans ce dossier. Le Bayern Munich reste en pole position mais cela dépendra de l'offre qui sera proposée à Dayot Upamecano. Si elle ne répond pas aux exigences de l'international français (35 sélections), alors le PSG aura une réelle opportunité pour s'offrir les services de l'un des meilleurs défenseurs au monde.