La Coupe du monde U17 se tient actuellement au Qatar et Chelsea a envoyé des recruteurs pour repérer les futures pépites de demain. Un joueur comparé à la légende Kaká a tapé dans l'œil des Blues : Felipe Morais.

Depuis le rachat de Chelsea par BlueCo, le club anglais mise énormément sur la jeunesse. L'effectif des Blues a une moyenne d'âge de 23,2 ans, c'est largement le plus jeune en Premier League, devant Sunderland (24,6). Cela se ressent avec la montée en puissance d'Estevao, qui est d'ailleurs récemment devenu le plus jeune buteur de l'histoire de Chelsea en Ligue des Champions, à seulement 18 ans et 181 jours.

Raheem Sterling est le seul joueur âgé de 30 ans ou plus à Chelsea et l'ailier anglais n'entre même pas dans les plans d'Enzo Maresca. Cela démontre bien la politique mise en place par la direction. Et visiblement, le récent vainqueur de la Coupe du monde des clubs compte encore s'offrir des jeunes prodiges. D'après les informations de Chelsea Chronicle, les recruteurs sont impressionnés par la pépite brésilienne Felipe Morais.

Chelsea craque pour le nouveau Kaká

Milieu offensif de 17 ans, Felipe Morais joue actuellement avec la Seleçao lors de la Coupe du monde U17. Le Brésil doit d'ailleurs affronter le Paraguay ce vendredi en 16es de finale. D'après des propos rapportés par le journaliste Graeme Bailey, Chelsea comparerait Felipe Morais à la légende Kaká : « Felipe Morais est un Brésilien qui fait sensation. Un joueur exceptionnel, un technicien hors pair. Il a tout pour plaire. Il s'est vraiment démarqué et a attiré l'attention. Il a impressionné Chelsea. Il s'est démarqué. Un recruteur m'a dit qu'il était un joueur majestueux, du type de Kaká. »

Felipe Morais appartient à Cruzeiro et joue avec les U20 du club brésilien. Il n'a pas encore signé son premier contrat professionnel mais a déjà séduit les recruteurs de Chelsea. Milieu offensif de formation, il est aussi capable d'évoluer sur n'importe quel côté. Avec sa grande technique et sa polyvalence, le géant anglais a peut-être trouvé le successeur du Ballon d'Or 2007.