Le Real Madrid a recruté Trent Alexander-Arnold cet été, mais l'Anglais ne s'impose pas. Et, désormais, le club espagnol regarde ailleurs.

Après le coup immense d'avoir attiré Kylian Mbappé librement à l'été 2024, le Real Madrid a réitéré l'exploit en 2025, cette fois-ci avec Trent Alexander-Arnold, perçu alors comme le meilleur latéral droit du monde derrière Achraf Hakimi (PSG). Mais le joueur de Liverpool, transféré pour 10 M€, n'y arrive pas.

Apparu à 12 reprises cette saison, le n°12 n'a jamais été titulaire en Ligue des Champions, et l'a été seulement 2 fois en Liga. Blessé à l'ischio en septembre et en octobre, l'international est désormais derrière Dani Carvajal ou le milieu Federico Valverde dans la hiérarchie à son poste.

Trent Alexander-Arnold doit-il s'inquiéter pour sa place au Real Madrid ?

Et, nouvelle inquiétude pour Trent Alexander-Arnold, le Real Madrid regarde du côté du Portugal le jeune Salvador Blopa. Selon le Daily Mail, les “progrès” du latéral ou piston droit de 18 ans sont observés par le club espagnol, alors que le joueur, très prometteur, est sous contrat jusqu'en juin 2026 avec le Sporting CP B.

Salvador Blopa n'est donc pas une menace directe pour l'ancien Red, à l'heure actuelle, mais une avancée du Real Madrid pour recruter le Portugais ne devrait pas être perçu positivement par Alexander Trent-Arnold. En effet, son temps de jeu actuel le place comme un clair remplaçant à Madrid. Or, le jeune joueur du Sporting pourrait avoir un temps de jeu identique dans la capitale espagnole, ce qui lui permettrait de grandir, sans coûter une fortune au Real. Contrairement au très cher joueur britannique – 16 M€ de salaire par an.

Pourquoi donc ne pas se séparer de la décevante recrue pour recruter un espoir du poste ?

Un cador anglais devance le Real Madrid

Le Daily Mail indique tout de même que Manchester United, alors en embuscade, est désormais en pole sur Salvador Blopa. Les Red Devils ont eu des “discussions” concernant sa disponibilité, dans le but d'apporter de la concurrence à droite dès le mercato hivernal. Le club anglais pourrait donc prendre les devants dans le dossier, alors que les besoins de MU semblent plus urgents à ce poste.

L'intérêt premier du Real Madrid serait que Trent Alexander-Arnold prenne enfin la mesure du club espagnol, et s'impose plus fortement à droite de la défense. Mais si la situation perdure un peu trop longtemps, la direction des Merengue pourrait s'activer plus concrètement sur Salvador Blopa, ou sur un joueur plus expérimenté, alors que Federico Valverde est un milieu et que Dani Carvajal ne rajeunit pas (33 ans).