Mercato Barça : Chelsea menacé en Turquie pour Ter Stegen
Intéressé par un recrutement de Marc-André ter Stegen, Chelsea fait face à la concurrence d'un club phare du championnat turc en vue du prochain mercato hivernal.
Opéré du dos l'été dernier et depuis toujours pas apparu avec le FC Barcelone en cette saison 2025-2026, Marc-André ter Stegen se rapproche d'un retour dans le groupe. Le gardien de but allemand devrait revenir pendant le mois de décembre. Problème, le club de la Catalogne ne compte plus vraiment sur l'ancien portier du Borussia Mönchengladbach, suite au recrutement de l'Espagnol Joan Garcia lors du dernier mercato estival.
Amené à se trouver un nouveau point de chute cet hiver, avec dans un premier temps l'objectif de retrouver du temps de jeu et revenir le plus rapidement possible à 100 %, Marc-André ter Stegen plaît à Chelsea même si les Blues font face à deux obstacles sur ce dossier. Les Londoniens ne sont pas les seuls prétendants à une arrivée du dernier rempart de 33 ans, sous contrat jusqu'en juin 2028 avec le Barça. Selon le journal catalan Sport, un club turc a décidé de se positionner.
Besiktas absent en Coupe d'Europe, un frein pour Ter Stegen ?
Le Besiktas souhaite également s'attacher les services de l'international allemand. 4e de la Süper Lig la saison passée, la formation basée à Istanbul a déjà pris les devants en contactant le FC Barcelone et le propre clan de Marc-André ter Stegen. Les intentions du Besiktas sont claires : recruter le gardien des Blaugrana sous la forme d'un prêt de six mois. Pour maximiser ses chances de boucler le dossier, le Besiktas compte assumer le salaire de Marc-André ter Stegen, estimé par Capology à un peu plus de 16 M€ par an.
Une donnée pourrait refroidir la piste Ter Stegen au Besiktas. La formation stambouliote ne dispute plus la moindre Coupe d'Europe après son élimination contre Lausanne en barrages de la Ligue Europa Conférence, qui avait précipité à l'époque le limogeage d'Ole-Gunnar Solskjaer. Le Besiktas ne sera pas sur le papier la destination la plus alléchante alors que Chelsea et Manchester United pour ne citer qu'eux se trouvent également sur les rangs. L'été dernier, l'AS Monaco était intéressé par Marc-André ter Stegen, son nom ayant été cité dans le cadre des discussions pour Ansu Fati.