Mercato PSG : intérêt confirmé pour un remplaçant potentiel d’Hakimi
Achraf Hakimi sur le flanc, le PSG pense à recruter un remplaçant au Marocain pour le mercato d'hiver. Et une piste vient d'être confirmée.
Le défenseur de 27 ans s'est blessé contre le Bayern Munich en Ligue des Champions. Une catastrophe pour le Paris Saint-Germain, qui enchaîne les blessures de joueurs importants depuis le début de la saison – Ousmane Dembélé, Désiré Doué, Nuno Mendes. Néanmoins, un peu avant, le choix étonnant de Luis Enrique et de Luis Campos de ne pas recruter de remplaçants aux latéraux de l'équipe avait été expliqué : à Paris, on a estimé qu'il était trop difficile de recruter des joueurs ayant l'assurance d'être sur le banc.
Le PSG pense bien à remplacer Hakimi cet hiver
Pourtant, le PSG pourrait s'y résoudre en janvier 2026. Même si Warren Zaïre-Emery assure un bon intérim, le club de la capitale s'intéresse en parallèle à Daniel Muñoz. Comme relayé par les agents du Colombien de 29 ans à ESPN, “certains émissaires” de plusieurs clubs importants en Europe, comme le PSG, Chelsea et le Barça, se sont manifestés.
Toujours selon ESPN, “il y a des sondages et des discussions informelles avec des personnes de ces clubs, mais à ce jour, il n'y a pas d'offre formelle pour Daniel Muñoz“. L'intérêt est confirmé, donc, mais le PSG va-t-il bouger concrètement sur le dossier lors du mercato d'hiver ?
Le PSG va-t-il franchir le pas lors du mercato d'hiver ?
D'après Caughtoffside, le latéral droit est estimé à 30 M€ par Crystal Palace, où son contrat s'étend jusqu'en juin 2028. Une somme plutôt élevée, d'autant plus pour un remplaçant assuré, mais qui correspond plus ou moins à sa valeur marchande (25 M€) dixit Transfermarkt. Et, par ailleurs, Daniel Muñoz acceptera-t-il de ne pas jouer beaucoup avec Paris, a priori, alors que l'international est un titulaire majeur du 10ᵉ de Premier League, avec 19 apparitions cette saison ?
Il faudra observer les prochains matchs du PSG avec attention, et voir surtout si Warren Zaïre-Emery sera en capacité de confirmer que le milieu est une doublure solide à Achraf Hakimi, après sa bonne prestation à ce poste contre l'OL (3-2), avec un but au compteur.