Mercato Real Madrid : “nous pouvons essayer de l’avoir”, un ex d’Arsenal réclame un Merengue
Un ancien joueur d'Arsenal a milité pour l'arrivée chez les Gunners d'un cadre du Real Madrid annoncé sur le départ.
En tête de la Premier League, Arsenal se prend à rêver de remporter son premier championnat d'Angleterre depuis 2004. Mais pour les Gunners, hors de question d'attendre l'issue de cette saison 2025-2026 pour préparer la composition du futur effectif. Le club de la capitale londonienne scrute le marché des transferts à la recherche des talents de demain, à l'image du jeune milieu du LOSC Ayyoub Bouaddi.
Arsenal flaire également l'un des gros coups du mercato : Rodrygo. Si la piste menant à Tottenham a pris du plomb dans l'aile, le club basé à l'Emirates Stadium fait partie des destinations les plus souvent citées pour accueillir l'attaquant brésilien du Real Madrid, en manque de temps de jeu sous les ordres de Xabi Alonso et pour qui la question d'un départ se posera à nouveau une fois terminée cette saison 2025-2026, et peut-être même dès le prochain mercato hivernal.
Arsenal en concurrence avec Chelsea pour Rodrygo
Titularisé seulement 2 fois en Liga, le joueur de 24 ans n'a toujours pas ouvert son compteur de buts. Sous contrat jusqu'en juin 2028, l'ancien de Santos coûtera cher à ses courtisans au vu de l'actuel montant de sa clause libératoire (80 M€) et de la somme importante qui sera légitimement réclamée par la Maison Blanche. Alors Arsenal doit-il être l'heureux élu ? Oui selon les dires de son ancien joueur Gilberto Silva, 244 matchs avec les Gunners entre 2002 et 2008.
“Au début de la saison, je pensais que ce serait fantastique d’avoir Rodrygo au club. Il est clair qu’il n’aura pas beaucoup d’opportunités de jouer avec Xabi Alonso à Madrid, mais c’est un grand joueur avec un vrai talent, c'est un gâchis qu'il soit sur le banc, mais il est évident qu’il y a aussi une grande concurrence à Arsenal, lance l'ancien milieu brésilien à TalkSPORT. Arsenal devrait-il aller le chercher ? Pourquoi pas ? S’il n’est pas content et qu’il y a une opportunité d'améliorer le potentiel de l'équipe, alors nous pouvons essayer de l’avoir.”
La concurrence s'annonce rude sur ce dossier. De l'autre côté de la Manche, Chelsea souhaite également relancer la carrière de Rodrygo, au ralenti depuis quelques mois à Santiago-Bernabeu.