ASSE : “cet été, c’était la folie”, les révélations du père de Lucas Stassin sur le dernier mercato
Le père de Lucas Stassin, Stéphane, est revenu lors d'une interview sur le dernier mercato hivernal, où l'attaquant belge de l'ASSE a été très sollicité.
Avec 12 buts et 5 passes décisives pour sa première saison en Ligue 1 avec l'ASSE, Lucas Stassin a été très courtisé lors du dernier mercato estival. L'attaquant belge de 20 ans a notamment été fortement ciblé par le Paris FC et le Stade Rennais en Ligue 1, mais ce n'est pas tout.
Stéphane Stassin recevait des appels tous les jours
En effet, dans une interview accordée à Sacha Tavolieri, Stéphane Stassin, le près de Lucas, est revenu sur l'été dernier et sur les nombreuses sollicitations qu'il a reçues lui-même. « Cet été, c'était la folie. Il faut savoir que Lucas avait un agent, mais tous les jours des agents de tous les pays m'appelaient », révèle-t-il.
Pour autant, le père de la pépite de l'ASSE ne s'occupe pas de la carrière de son fils. Ancien footballeur professionnel et actuellement formateur à Anderlecht, il est uniquement un conseiller. Mais cela n'a donc pas empêché de nombreux agents de le contacter pour essayer de prendre en charge la carrière du Stéphanois.
De nombreux agents voulaient s'occuper de Lucas Stassin
« Si on veut, tous les trois jours, on change d'agent parce qu'ils arrivent tous, à un moment donné, à nous faire tourner la tête », assure-t-il avant de donner un exemple d'approche qu'il a reçu : « Ecoute, moi je connais tel directeur sportif et il veut Lucas, alors que j'avais déjà parlé via son agent et qui m'avait dit : ‘J'ai parlé à tel directeur sportif, Lucas est sur la liste, mais ce n'est pas la priorité, ils cherchent un autre profil' ».
Stéphane Stassin indique qu'il recevait ce genre d'appels tous les jours de la part d'agents. Une situation pas évidente à gérer même pour un connaisseur de ce milieu. Il conclut au micro de Sacha Tavolieri : “C'était une période très compliquée”. A noter que Lucas Stassin et la direction des Verts réfléchissent actuellement à leur avenir commun avant l'ouverture du mercato d'hiver.