Alors que Marcus Rashford semble épanoui en prêt du côté du Barça, Ruben Amorim vient de prendre position sur un potentiel retour de l'attaquant anglais à Manchester United.

Arrivé le 23 juillet dernier à Barcelone, Marcus Rashford n'a pas manqué une seule rencontre des Blaugranas depuis sa signature sous la forme d'un prêt avec une option d'achat estimée entre 30 et 35 M€. L'attaquant anglais a ainsi disputé les 16 matchs du club catalan et affiche des statistiques intéressantes avec 6 buts et 9 passes décisives.

Amorim et Manchester United ne veulent plus de Rashford

Principalement utilisé au poste d'ailier gauche, le joueur de 28 ans a aussi joué en pointe et à droite de l'attaque d'Hansi Flick. Rashford semble ainsi déjà indispensable en Catalogne surtout avec le départ annoncé en fin de saison de Robert Lewandowski. Seulement, les finances catalanes ne sont pas au beau fixe et sortir 30 ou 35 M€ l'été prochain pour signer définitivement l'Anglais pourrait poser problème.

Ainsi, un retour de Marcus Rashford à Manchester United l'été prochain n'est pas à écarter. Face à cette possibilité, la position de Ruben Amorim est déjà connue. Selon les informations rapportées par Sport, le club mancunien et le technicien portugais ne souhaitent pas voir se concrétiser le retour de leur joueur formé au club, malgré sa belle forme en Espagne.

Rashford veut signer définitivement au Barça

Cela peut ainsi ressembler à une bonne nouvelle pour le FC Barcelone. En effet, en plus de la volonté de Manchester United de ne pas réintégrer Marcus Rashford à son effectif, le principal intéressé “est très heureux dans le club et dans la ville et ne souhaite rien d'autre que de rester au Spotify Camp Nou”, indique le quotidien catalan.

Par conséquent, si le Barça ne peut lever l'option d'achat de l'ailier anglais, un transfert pour un montant moins important pourrait potentiellement voir le jour lors du prochain mercato estival. Ce serait tout de même risqué pour les Blaugranas puisque d'autres clubs pourraient se mêler aux discussions.