Mercato Monaco : l’ASM s’immisce dans le dossier d’un déclassé à Manchester United
Face aux nombreuses blessures au milieu de terrain, l'AS Monaco compte se renforcer dans ce secteur pendant le mercato hivernal. Un joueur en difficulté de Manchester United intéresse le club du Rocher.
Pour énormément de clubs, le mercato hivernal va être un moment charnière dans cet exercice 2025/2026. Cela sera l'occasion de corriger les anomalies et les manques au sein de l'effectif. L'AS Monaco est totalement concerné avec principalement, un milieu de terrain décimé. Le capitaine Denis Zakaria est blessé, de même pour Lamine Camara et Paul Pogba n'a toujours pas fait son grand retour sur les terrains.
Ainsi, Monaco doit impérativement recruter un milieu de terrain cet hiver. Plusieurs pistes sont évoquées, comme N'Golo Kanté mais aussi Kobbie Mainoo. En effet, d'après les informations du journaliste Ekrem Konur, le club du Rocher a intégré la liste des prétendants pour le jeune crack anglais. Pas dans les plans de Ruben Amorim, le joueur de 20 ans se cherche une porte de sortie pour obtenir du temps de jeu.
🚨🆕 #ManchesterUnited 🏴
— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) November 15, 2025
Lazio are only considering a loan move for Kobbie Mainoo.
👀Napoli, Brighton, West Ham, Leipzig, Monaco and Ajax are also tracking the English midfielder.
▪️January could bring serious competition. pic.twitter.com/BFkhtmT0zT
Monaco entre dans la course pour Kobbie Mainoo
Avec l'objectif de disputer la Coupe du monde à la fin de la saison, Kobbie Mainoo va certainement quitter Manchester United cet hiver, probablement sous forme d'un prêt. Monaco serait intéressé pour le relancer. Mais la concurrence est très rude dans ce dossier avec également la présence de Naples, Brighton, West Ham, l'Ajax Amsterdam, la Lazio de Rome ou encore du RB Leipzig.
Reste à savoir quel sera le choix de Kobbie Mainoo. Il pourrait logiquement privilégier la Premier League, un championnat qu'il connaît déjà bien, ou Naples, où son noms revient avec insistance. Mais l'ASM peut également être une destination attirante pour les objectifs à court terme de l'international anglais (10 sélections).