Sensation de ce début de saison en Bundesliga, Said El Mala a tapé dans l'œil de plusieurs cadors européens, dont le Paris Saint-Germain, en vue d'un futur transfert. Le FC Barcelone se positionne également.

Inconnu avant le début de la saison, Said El Mala est désormais courtisé par les plus grands clubs européens. La presse allemande indique depuis quelques semaines que le PSG surveille avec une grande attention les prestations du jeune prodige de Cologne. Mais le club de la capitale n'est pas le seul à s'être renseigné pour l'ailier gauche, c'est aussi le cas du Bayern Munich, attentif aux talents du championnat allemand ou encore de Manchester United et Manchester City.

Alors que les 4 cadors semblaient se livrer une quadruple bataille pour séduire le joueur de 19 ans, Diario Sport ajoute que le Barça s'intéresse également à Said El Mala. Ailier gauche de formation, il peut aussi jouer dans le cœur du jeu. C'est certainement cette polyvalence qui plaît aux Catalans mais aussi aux Parisiens. Luis Enrique exige que ses joueurs puissent évoluer à plusieurs postes.

Vers un duel à 50 M€ pour Said El Mala

Malgré seulement trois titularisations en Bundesliga, Said El Mala a déjà inscrit 4 buts et a délivré 2 passes décisives, après 10 rencontres disputées. En Allemagne, il est clairement présenté comme la révélation du championnat. Sa valeur est d'ores et déjà estimée à 18 millions sur Transfermarkt. Mais le journal Bild explique que Cologne pourrait réclamer jusqu'à 50 millions d'euros pour le laisser partir.

La pépite allemande a donc pléthore de géants a ses pieds mais il va falloir confirmer lors des prochaines sorties avec Cologne, 9e de Bundesliga, bien parti dans son opération maintien. Said El Mala pourrait être l'une des attractions du mercato hivernal, même si le Barça aura assurément du mal à s'aligner sur les 50 millions d'euros potentiellement exigés, contrairement au PSG. Même si le club parisien est désormais moins flambeur sur le marché des transferts, surtout pour un joueur aussi inexpérimenté, en dépit de son talent.