À l'approche du mercato hivernal, les clubs commencent à s'activer sur le marché des transferts. Arsenal et Manchester United ont manifesté leur intérêt pour la pépite Christos Mouzakitis.

Issu du centre de formation de l'Olympiakos, Christos Mouzakitis est en train de s'imposer avec le club grec. Le milieu de terrain compte 7 titularisations sur ses 13 matchs disputés depuis le début de la saison. Âgé de seulement 18 ans, il est considéré comme l'un des joueurs les plus prometteurs de la Superleague. Et logiquement, de nombreux clubs prestigieux veulent se positionner.

C'est le journaliste Nicolò Schira qui a révélé l'information. Arsenal et Manchester United ont manifesté leur volonté de recruter le milieu de terrain. Nottingham Forrest, Aston Villa ou encore Naples sont également dans la course, mais les clubs anglais ont visiblement un coup d'avance par rapport au champion d'Italie. Comme de nombreux jeunes joueurs, Christos Mouzakitis rêve probablement de jouer en Premier League.

Manchester United et Arsenal craquent pour Christos Mouzakitis

Le spécialiste du mercato affirme également que l'Olympiakos ne laissera pas partir Christos Mouzakitis contre moins de 30 millions d'euros. Une somme assez importante pour un joueur qui ne compte que 31 apparitions en professionnel. Mais l'international grec (7 sélections) est perçu comme un talent brut, promis à un grand avenir. Manchester United et Arsenal sont donc au cœur d'un choc au sommet.

Les Red Devils ont besoin de renforcer leur entrejeu et visiblement, le profil de Christos Mouzakitis ne laisse pas insensible Ruben Amorim, qui se prive pourtant des services de Kobbie Mainoo (20 ans). Le milieu de terrain grec est un joueur avec des caractéristiques tournées vers le collectif. Il court beaucoup sur le terrain et ne rechigne jamais aux tâches défensives. Des qualités qui plaisent autant aux Gunners qu'à Manchester United.