Titularisé ce dimanche par Didier Deschamps pour sa cinquième sélection avec l'équipe de France, Maghnes Akliouche a marqué son premier but avec les A contre l'Azerbaïdjan (3-1). Très courtisé sur le marché des transferts, le jeune milieu offensif de l'AS Monaco rêve de participer à la Coupe du monde 2026 avec les Bleus.

Officiellement qualifiée pour le Mondial 2026 après sa large victoire contre l'Ukraine (4-0), l'équipe de France a aligné ce dimanche un onze largement remanié face à l'Azerbaïdjan (3-1). Parmi les nombreux changements effectués par Didier Deschamps, la première titularisation chez les A de Maghnes Akliouche côté droit. Préféré au Bavarois Michael Olise, l'habituel joueur de l'AS Monaco a mis un point d'honneur à honorer sa cinquième sélection avec les Bleus, sans aucun doute la plus importante de toutes du fait de son temps de jeu plus conséquent, limité jusque-là à 69 minutes en 4 matchs.

Alors que les Bleus, rapidement menés, étaient encore tenus en échec, l'ailier droit de 23 ans a donné l'avantage aux champions du monde 2018, d'une reprise aux six mètres sur une remise de Malo Gusto (30e). Un événement encore plus retentissant que sa première passe décisive en Islande (2-2) puisqu'il s'agit du premier but marqué par Maghnes Akliouche en équipe de France. Remplacé peu après l'heure de jeu par le Lensois Florian Thauvin, le natif de Tremblay-en-France a marqué des points auprès de Didier Deschamps pour cette dernière rencontre de l'année 2025 et ce et surtout à quelques mois de la Coupe du monde 2026 qui se disputera aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique.

Maghnes Akliouche valorisé 45 M€

L'été 2026 s'annonce animé pour Maghnes Akliouche. Le numéro 11 de l'AS Monaco rêve comme tous d'intégrer la liste des joueurs appelés pour le Mondial. Tout en restant lucide sur ses chances de faire partie de l'aventure à un poste très concurrentiel (Désiré Doué, Ousmane Dembélé, Michael Olise, Rayan Cherki, Florian Thauvin). Avec les retours de blessure des deux stars du Paris Saint-Germain et leur présence certaine sauf pépin physique, les places seront très chères et le Monégasque devra sortir le grand jeu en club pour valider son ticket.

Sa capacité à passer outre les rumeurs sur son avenir aura aussi son importance. La question de son départ sera à nouveau au cœur du prochain mercato. Intéressé l'été dernier, le Paris Saint-Germain continue de surveiller le dossier. Attendu comme l'un des gros coups du mercato, Maghnes Akliouche (2028, 45 M€) plaît également à plusieurs formations de Premier League (Manchester City, Tottenham) et d'autres places fortes du continent (Inter Milan, Juventus Turin). Selon Team Talk, les Spurs songent à soumettre une offre. Mais là encore, la qualité de ses futures prestations déterminera grandement l'identité de son prochain club.