Mercato Lens : les Sang et Or menacent le Bayern pour un attaquant U17
Le Racing Club de Lens s'est positionné sur un jeune attaquant également annoncé sur les tablettes des Allemands du Bayern Munich, en vue du prochain mercato estival.
Les Sang et Or scrutent le marché des transferts à la recherche des talents de demain. Comme l'Olympique Lyonnais et le City Group, le Racing Club de Lens est à l'affût pour le wonderkid Gédéon Nongo. Attiré par les pépites du football africain, le club nordiste s'intéresse également à un tout jeune attaquant qui porte actuellement le maillot d'une franchise de la Major League Soccer.
Selon les informations du site spécialisé Africa Foot, les dirigeants nordistes se sont positionnés pour Anisse Saidi. Des négociations seraient déjà en cours entre les différentes parties en vue d'un transfert lors du mercato estival 2026. Le Racing Club de Lens semble séduit par la progression de l'international tunisien U17, sous contrat jusqu'en décembre 2028 avec San Diego.
Lens en concurrence avec le Bayern et l'Ajax
Âgé de seulement 17 ans, Anisse Saidi compte déjà 10 sélections avec les U17 tunisiens, pour un bilan de 5 buts. Celui qui incarne l'avenir des Aigles de Carthage vient de disputer la Coupe du monde U17 avec la Tunisie, éliminée samedi par l'Autriche en 16es de finale (0-2). Lors du premier match de sa sélection pendant la compétition, Anisse Saidi participait au festival contre les Fidji avec un but (6-0).
Entré en jeu en mars 2025 contre Austin pour sa première apparition chez les professionnels, Anisse Saidi ne plaît pas uniquement au Racing Club de Lens. Sur le Vieux Continent, 2 autres formations suivent son évolution : les Néerlandais de l'Ajax Amsterdam et les Allemands du Bayern Munich. Deux clubs qui sont intéressés par son profil depuis quelques mois. Alors que sa majorité n'interviendra que le 20 juin prochain, le joueur de San Diego actuellement valorisé 350 000 € risque bien de faire parler de lui dans ces prochains mois sur le marché des transferts.