Dayot Upamecano ne sera pas la seule star du Bayern Munich à arriver en fin de contrat au moment du mercato d'été 2026. Liverpool et la Juventus surveillent attentivement la situation d'un autre cadre bavarois dont le contrat expire en juin et dont la prolongation est incertaine.

Avec l'approche du mercato, les géants européens définissent leurs cibles sur le marché. En vue de la prochaine saison, la Juventus et Liverpool sont déjà intéressés par le recrutement de Serge Gnabry, qui se trouve dans sa dernière année de contrat au Bayern Munich. Selon le journal Bild, les Bavarois ne souhaitent prolonger l'attaquant allemand que s'il accepte une réduction de salaire significative. À 30 ans, Gnabry n'a pas d'avenir garanti en Bundesliga et évalue des propositions avant de prendre une décision.

À partir de janvier, le numéro 7 du Bayern Munich peut signer un pré-contrat et s'engager gratuitement pour la saison 2026-27. Dans l'hypothèse de ce scénario, la Vieille Dame et les Reds envisagent de saisir l'opportunité.

Gnabry en forme au Bayern Munich

Après des passages au Werder Brême et à Hoffenheim, Serge Gnabry est devenu une pièce importante des Bavarois à partir de 2018-19. Cependant, les blessures fréquentes ces dernières années ont interrompu sa série de bonnes performances au Bayern Munich, se voyant relégué à un rôle de remplaçant. Cette saison, l'attaquant allemand a retrouvé plus d'espace parmi les titulaires avec Vincent Kompany en raison de la grave blessure de Jamal Musiala, qui s'est fracturé le péroné de la jambe gauche et blessé les ligaments de la cheville en juillet, lors des quarts de finale de la Coupe du monde des clubs.

Depuis lors, l'Allemand est devenu l'un des artisans de la campagne quasi parfaite des Bavarois en 2025-26 : 16 victoires et un nul en 17 matchs officiels. Gnabry participe activement aux actions offensives sous les ordres de l'entraîneur belge.

Gnabry au Bayern Munich cette saison :

  • Matchs : 15
  • Buts : 4
  • Passes décisives : 5

Le numéro 7 des Bavarois est également l'un des hommes de confiance de Julian Nagelsmann en sélection allemande.

Expérience en Premier League

Avant de débarquer dans le football allemand, l'attaquant a gravi les échelons en Angleterre. Formé dans les catégories jeunes d'Arsenal, Gnabry a fait ses débuts en équipe première en 2012, mais sans grand succès. Il n'a disputé que 12 matchs et marqué un but avec les Gunners.

Au début de la saison 2015-16, l'attaquant allemand a été prêté à West Bromwich pour obtenir plus de temps de jeu. Mais l'entraîneur Tony Pulis n'a pas été impressionné par Serge Gnabry, qui a finalement été renvoyé à l'Emirates Stadium en janvier après seulement trois matchs disputés.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Trivela.