Aubameyang, une solution crédible pour le PSG ?

Décidé à se renforcer dans le secteur offensif, le PSG pourrait jeter son dévolu sur un ancien pensionnaire du championnat de France faisant le bonheur d’une formation de Bundesliga. Dixit France Football, les dirigeants parisiens penseraient à Pierre-Emerick Aubameyang, l’attaquant du Borussia Dortmund.

Pierre-Emerick Aubameyang

Il n’y a pas qu’au milieu de terrain que le PSG prévoit de se renforcer à l’occasion de ce mercato estival. En attaque, le club de la capitale songe également à attirer un ou plusieurs éléments en vue de la saison 2015-2016. Derrière Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani, une place est à prendre surtout en cas de départ de l’ailier argentin Ezequiel Lavezzi. Dans cette optique, alors que le champion de France songerait à l’arrivée de Carlos Tevez, la star de la Juventus Turin, nos confrères de France Football nous apprennent que le PSG envisagerait le transfert de Pierre-Emerick Aubameyang, l’attaquant du Borussia Dortmund.

Sous contrat jusqu’en juin 2018 avec les Borussen, l’international gabonais se montre à son avantage de l’autre côté du Rhin. Arrivé durant l’été 2013, l’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne sort d’un exercice abouti. Auteur de 25 buts toutes compétitions confondues, “PEA” a ainsi inscrit 16 réalisations en 33 rencontres de Bundesliga, contribuant à la remontée spectaculaire du pensionnaire de la Ruhr. Convoité par de nombreuses écuries (Chelsea, Liverpool, Inter Milan), le Lavallois aurait l’avantage d’être disponible à un prix raisonnable.

Toujours selon France Football, le PSG pourrait obtenir gain de cause contre la somme de 25 millions d’euros. Acheté il y a deux ans par l’écurie allemande pour 13 millions d’euros, le joueur qui fêtera jeudi ses 26 ans doit se poser des questions sur la suite à donner à sa carrière outre-Rhin. En effet, le départ de Jürgen Klopp et la non-qualification en Ligue des champions constituent des éléments à prendre en considération pour Pierre-Emerick Aubameyang. Reste à voir si, aux côtés de Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani, l’ex-Monégasque pourra tirer son épingle du jeu.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)