Désireux de renforcer son milieu de terrain sur le mercato en 2026, Manchester United vient de recevoir une bonne nouvelle. Une cible prioritaire veut rejoindre les Red Devils.

Manchester United veut renforcer son entrejeu et a 6 milieux dans sa short-list pour le prochain mercato estival. On retrouve notamment Adam Wharton et Carlos Baleba. Ce dernier était proche de rejoindre les Red Devils cet été, mais le club mancunien a été refroidi par les 130 M€ réclamés par Brighton dans ce dossier.

Manchester United veut signer Carlos Baleba au prochain mercato estival

En revanche, le jeune milieu de terrain camerounais demeure toujours bien placé dans le viseur de Manchester United. Selon les informations de Fabrizio Romano, un transfert lors du mercato d'hiver est très peu probable. En revanche, la grande offensive du géant anglais pourrait survenir l'été prochain.

« Mais pour l'été, à moins que la position ne change pour janvier, nous devons voir ce qui se passe, mais pour l'été, disons pour 2026, c'est certain, Manchester United considère Carlos Baleba comme une cible prioritaire », assure le journaliste italien. Et ce, malgré le début de saison timide de l'ancien Lillois, qui a disputé 14 matchs sans se montrer décisif avec Brighton.

Carlos Baleba veut signer à Manchester United, mais…

Dans ce dossier, Fabrizio Romano a également révélé la position du joueur de 21 ans par rapport à l'intérêt de Manchester United. « Baleba est toujours très désireux de rejoindre Manchester United, d'autant plus maintenant que le club réalise d'excellentes performances en Premier League », a-t-il souligné.

A noter que le journaliste Dean Jones partage les même informations, mais ajoute un élément important : « Il faut souligner qu’ils (les Red Devils) ne débourseront pas 100 millions de livres (soit environ 113 M€) pour lui dans un avenir proche ». Il reste donc à voir si le prix demandé par Brighton pour Baleba pourrait évoluer d'ici la fin de la saison.