Courtisé par Porto et Stuttgart pour le prochain mercato d'hiver, Roony Bardghji a pris sa décision pour son avenir à court terme.

Le FC Barcelone n'a recruté que trois joueurs cet été : Marcus Rashford, Joan Garcia et Roony Bardghji. Si les deux premiers cités sont installé dans la rotation d'Hansi Flick, ce n'est pas vraiment le cas pour l'ailier droit suédois. Il a ainsi disputé 9 matchs pour une passe décisive depuis son arrivée.

Il n'a surtout été titulaire qu'à 2 reprises et compte un temps de jeu assez faible de 195 minutes, toutes compétitions confondues. Il est l'un des joueurs les moins utilisés par Hansi Flick sur ce début de saison avec le jeune Dro Fernandez (106 minutes). Ainsi, un départ en prêt lors du mercato d'hiver a rapidement été envisagé et une décision était attendue dans ce dossier.

Porto et Stuttgart veulent accueillir Bardghji en prêt

Sport a rapporté au début du mois de novembre un intérêt de Porto et de Stuttgart pour l'ancien de Copenhague. Le club portugais et la formation allemande étaient déjà intéressés pour accueillir le jeune Catalan en prêt jusqu'à la fin de la saison. Seulement, un départ ne semble pas du tout à l'ordre du jour pour l'international suédois (2 sélections).

En effet, selon les dernières informations du quotidien catalan, Roony Bardghji a su gagner la confiance d'Hansi Flick, qui souhaite le conserver pour la seconde partie de la saison, malgré son temps de jeu assez faible. De son côté, le principal intéressé s'est exprimé sur sa situation lors de la trêve internationale de novembre, où il a rejoint la sélection suédoise.

Hansi Flick contre un départ de Bardghji au mercato d'hiver

« Je me sens super bien. Je constate que je progresse chaque jour et j'apprends beaucoup de mes coéquipiers à chaque entraînement. J'ai eu du temps de jeu, donc je me sens bien. Je sais que je dois être patient ; je ne suis à Barcelone que depuis trois ou quatre mois, et il est encore trop tôt pour prendre des décisions », a-t-il lancé.

Un départ, même temporaire, semble donc à écarter au mercato d'hiver pour l'ailier droit de 20 ans, qui en a rajouté une couche : « Je m’épanouis au Barça et j’entretiens d’excellentes relations avec Hansi, un entraîneur exceptionnel. Lui et le club me font confiance, et c’est très important pour moi. Pour le reste, je ne sais pas ; beaucoup de choses se disent, mais ça ne m’inquiète pas. »