Mercato PSG : la Juve prête à relancer un remplaçant de Luis Enrique ?
La Juventus serait potentiellement intéressée par l'arrivée d'un remplaçant de Luis Enrique au PSG lors du mercato d'hiver.
Avec 7 matchs disputés cette saison en Ligue 1 et aucun en Ligue des champions, Lucas Beraldo est un remplaçant dans l'esprit de Luis Enrique au PSG. Le défenseur central brésilien est devancé par Willian Pacho et Lucas Hernandez au poste de défenseur central à gauche.
Lucas Beraldo est courtisé sur le mercato
Son statut ne semble pas destiné à évoluer ces prochaines semaines et un départ a rapidement été évoqué pour le joueur de 21 ans au mercato d'hiver. Un club de Ligue des champions – Galatasaray – s'est d'ailleurs positionné sur Lucas Beraldo et réfléchirait à proposer un prêt avec une option d'achat au PSG.
Malgré sa volonté d'avoir plus de temps et la frustration accumulée sur ce début de saison, le Brésilien a annoncé vouloir rester à Paris sur son compte Instagram pour répondre aux nombreuses rumeurs de départ, qui circulaient à son sujet. « J’ai vu circuler certaines fausses informations disant que je voudrais quitter le PSG. Je suis très heureux au PSG », avait-il déclaré fin octobre.
Mercato – PSG : Un nouveau club sur Lucas Beraldo👇👇👇 https://t.co/Nip4q5doZI #Brésil_Football #Coupe_du_Monde #Juventus_Turin #PSG #Carlo_Ancelotti #Lucas_Beraldohttps://t.co/Nip4q5doZI
— LiveFoot.fr (@livefootfr) November 17, 2025
La Juve nouveau courtisan de Beraldo
Malgré cette déclaration, selon Livefoot, Galatasaray ne serait pas le seul club intéressé par l'international brésilien, qui intéresserait plusieurs autres clubs. Son entourage aurait déjà sondé le marché pour cet hiver et aurait eu un retour positif du côté de la Juventus. Le géant italien, qui recherche un jeune défenseur central prometteur, aurait Leonardo Balerdi dans son viseur, mais aussi Lucas Beraldo s'il souhaite quitter Paris.
Ce dossier n'est donc pas encore très concret, mais la volonté du Parisien de cumuler du temps de jeu pour espérer disputer la Coupe du monde 2026 en fin de saison pourrait jouer un rôle dans sa décision. A noter que l'ancien de Sao Paulo est estimé à 25 M€ par Transfermarkt.